Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Iceberg

Couverture du livre « Iceberg » de Ashley Aboa aux éditions Jets D'encre
Résumé:

Nous oscillons tous entre le bien et le mal. Personne n'est tout à fait innocent. Personne n'est tout à fait coupable.


Paul est victime d'incessantes menaces depuis un an, sans qu'il en comprenne la raison. Lorsque son ami de longue date José lui affirme connaître LA personne apte à... Voir plus

Nous oscillons tous entre le bien et le mal. Personne n'est tout à fait innocent. Personne n'est tout à fait coupable.


Paul est victime d'incessantes menaces depuis un an, sans qu'il en comprenne la raison. Lorsque son ami de longue date José lui affirme connaître LA personne apte à résoudre son problème, le quarantenaire n'hésite pas et rencontre la mystérieuse S., une femme énigmatique qui se dit prête à débusquer le corbeau.

De son côté, José, membre de la mafia, doit faire face à une affaire qui tourne mal : ses subordonnés ont foiré leur mission, laissant un joli pactole leur échapper. Mais lorsqu'il réalise que c'est S. qui lui a fait embaucher ces hommes, le doute s'empare de lui. Peut-être la jeune femme n'est-elle pas tout à fait étrangère à cette histoire...

Dans ce polar au rythme effréné, les intrigues se croisent et se complètent pour un final explosif. Ashley Aboa pousse ses lecteurs sous l'eau pour découvrir la partie immergée de l'iceberg et les perdre dans les abysses d'une vengeance longuement préparée.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un petit policier bien sympathique. Ashley Aboa, originaire de Côte-d’Ivoire mais résidant désormais à Londres, est une toute jeune autrice de 24 ans et Iceberg son premier roman. Auparavant elle s’était essayée dans le monde des mangas.
    Dans ce livre les intriguent se croisent.
    Paul, petit...
    Voir plus

    Un petit policier bien sympathique. Ashley Aboa, originaire de Côte-d’Ivoire mais résidant désormais à Londres, est une toute jeune autrice de 24 ans et Iceberg son premier roman. Auparavant elle s’était essayée dans le monde des mangas.
    Dans ce livre les intriguent se croisent.
    Paul, petit homme banal et rondouillard, vit une vie bien rangée, c’est un Monsieur Tout-le-Monde aux yeux de son entourage. Employé de banque, marié, deux enfants, il pourrait avoir une existence paisible. Mais voilà, le hic, un corbeau lui envoie des sms anonymes 4 fois par jour depuis un an, du style « je sais ce que tu caches Paul ». Cela le mine et dans sa tête une voix dialogue avec le messager inconnu et lui rappelle un secret qu’il voudrait à tout prix oublier. A bout de nerfs, Paul raconte son désarroi à José un ami de longue date qui lui présente une jeune femme de sa connaissance qui saura, selon lui, l’aider à retrouver l’importun et connaitre ses véritables intentions. Madame S. (c’est Salomé en vrai, mais chut ! je ne devrais pas le dévoiler), jolie jeune femme, élucidera t’elle ce mystère qui entoure notre héros ?
    Ce petit roman maintient, tout du long, notre attention. L’espace-temps est réduit, l’action se déroule sur une journée. Dans un style vif aux phrases courtes qui donne du rythme et un ton punchy, on se rencontre de la duplicité de tous les personnages. Que la face cachée de l’Iceberg, finalement, est remplie de mafieux et qu’il faut faire attention où l’on met les pieds.
    Cela nous pousse à nous questionner, connaissons-nous vraiment notre entourage, ah, ah, ah !!!!!
    Tous mes remerciements à la Maison d’Edition Jets d’Encre de m’avoir permis cette lecture.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.