Guide vert portugal

Couverture du livre « Guide vert portugal » de Collectif Michelin aux éditions Michelin
  • Editeur : Michelin
  • EAN : 9782067227187

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Patrimoine historique et culturel, sites touristiques et circuits de visite à pied ou en voiture : tels ont été pendant longtemps les ingrédients de base des Guides Verts Michelin. Il est vrai que l'intérêt de l'éditeur était d'abord de nous faire rouler pour consommer des pneus...

Patrimoine historique et culturel, sites touristiques et circuits de visite à pied ou en voiture : tels ont été pendant longtemps les ingrédients de base des Guides Verts Michelin. Il est vrai que l'intérêt de l'éditeur était d'abord de nous faire rouler pour consommer des pneus Michelin.

Force est de constater que depuis quelques années, les Guides Verts ont su évoluer pour peu ou prou s'aligner sur des concurrents comme Le Routard ou les guides Lonely Planet (pour ne citer que deux séries que j'utilise également) en proposant en plus quelques bonnes adresses (hôtels, restaurant, shopping, etc.).

Ce guide du Portugal n'échappe pas à la règle, et j'ai pris plaisir en le feuilletant à rêver à un prochain voyage qui, finalement, ne sera pas pour cette année.

Et c'est là qu'est la limite des bonnes adresses : elle peuvent changer au fil des ans... Le guide peut se périmer assez vite. Il ne faudra donc pas que je reporte le voyage trop longtemps.

Chronique illustrée : http://michelgiraud.fr/2023/06/16/guide-vert-portugal-michelin-pour-un-futur-voyage/