Godard et le métier d'artiste

Couverture du livre « Godard et le métier d'artiste » de Jean-Pierre Esquenazi et Gilles Delavaud et Marie-Francoise Grange aux éditions L'harmattan

Le cinéma de Jean-Luc Godard se pose sans cesse le problème de son inscription dans la société. Que dire de ce que nous vivons ? A qui s'adresser ? Et surtout quels sont les meilleurs moyens pour exprimer notre existence ? Ces questions racontent une oeuvre, dont l'auteur affirme avec force sa place dans l'espace commun. Il est celui dont le métier est l'art, celui, donc, qui doit témoigner.