Fondues

Couverture du livre « Fondues » de Thierry Roussillon aux éditions Editions De L'homme

Dès que la saison froide commence à s'installer, on se fait une joie de ressortir nos caquelons et nos appareils à raclette. Nous avons souvent l'habitude de servir les fondues, les flambées et les raclettes de la même façon alors que ces plats peuvent s'adopter à mille et une possibilités. La prochaine fois que vous mettrez le fromage au menu, ouvrez d'abord ce livre qui vous fera découvrir qu'il suffit de quelques ingrédients de choix pour préparer un repas gastronomique en quelques minutes. Vous serez étonné par l'originalité de ces recettes : Fondue savoyarde, Fondue d'agneau, bouillon au cumin et sauce à la coriandre, Fondue de pétoncles, bouillon à la citronnelle, Raclette de jambon fumé aux courgettes et à la feta, Raclette de truite fumée à l'aneth , Tartiflette, Pizza flambée au brandy, Flétan flambé au whisky irlandais, Fondue de fruits au sirop d'érable, Petits moelleux au chocolat blanc flambés au Grand Marnier.