Fioretti de St Joseph

Couverture du livre « Fioretti de St Joseph » de  aux éditions Ephese
  • Editeur : Ephese

L'expression "Fioretti" se traduit par "Petites Fleurs". C'est le nom donné couramment à un recueil de récits, prières et poèmes assemblés autour de la vie d'un saint. C'est souvent en lisant ces " Fioretti" que bien des lecteurs découvrent qui sont vraiment ces personnages de notre histoire et s'attachent à eux.
En effet, comment ne pas être sensible à la vie de cet homme, Joseph le juste, artisan et travailleur, époux de Marie et aussi protecteur et père nourricier de Jésus-Christ...
A travers ces prières, neuvaines et écrits venez découvrir ce formidable ami qui a consacré sa vie à l'accomplissement de la Parole de Dieu. Qu'à chaque épreuve il soit source de réconfort et soit votre guide.
L´introduction de ce livre a été faites par le Cardinal Suenens sous forme de lettre ouverte à St Joseph. L´origine de la dévotion, les différents lieux d´apparitions ainsi que de nombreux témoignages sur l´action de Saint Joseph dans nos vies. Nous trouvons aussi des prières, neuvaines connues ou moins à la portée de tous afin d´honorer et nous rapprocher de ce très grand Saint..