...et le verbe devint chair ; sermons sur l'évangile de saint Jean

Couverture du livre « ...et le verbe devint chair ; sermons sur l'évangile de saint Jean » de Michel Albaric aux éditions Lethielleux
  • Editeur : Lethielleux

Les mots vivent, ils s'usent aussi parfois. Ceux des Evangiles n'y échappent pas. Après quarante ans de prédication, Michel Albaric a rassemblé ici quelques-uns de ses sermons. Il s'est efforcé de rendre aux mots leur vigueur première et de rompre avec la langue de buis en usage ordinaire dans les chaires. La vie spirituelle ne peut solidement être établie que nourrie par la quête inlassable de la meilleure compréhension des paroles du Verbe éternel. Il s'est lui-même incarné aussi dans notre langage pour que notre raison et notre agir en soient éclairés et sauvés.