Échec et mat ! ; mon premier livre d'échecs

Couverture du livre « Échec et mat ! ; mon premier livre d'échecs » de Garry Kasparov aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel
  • Nombre de pages : 96
  • Genre : Jeux
  • Thème : Jeux de société

Pour apprendre le jeu d'échecs, difficile d'imaginer meilleur professeur que Kasparov, le plus célèbre joueur vivant (avec Bobby Fisher)

Dans ce guide, il aborde les fondements du jeu, les règles et la pratique. Il présente les différentes pièces (roi, reine, tour, fou, cheval) et leur valeur, montre comment les faire évoluer sur l'échiquier. Au-delà des règles de base, le livre présente quelques coups fameux et montre comment réfuter les principaux pièges. Il offre des notions sur les stratégies d'attaque et de défense, et sur les façons de faire mat en fin de partie, exemples à l'appui.
Grâce à différents tests (solutions incluses dans le livre), le livre permet au lecteur de vérifier les connaissances acquises.