Couverture du livre « Du coran a la philosophie, la langue arabe et la formation du vocabulaire philosophique » de Jacques Langhade aux éditions Presses De L'ifpo

C'est un long cheminement qui a conduit la langue arabe de ses débuts à une expression philosophique. À partir du premier monument littéraire qui nous soit parvenu, le Coran, l'évolution a progressivement ajouté, à une langue et à une production très marquées par l'oralité, les caractères propres à l'écriture. À travers l'étude de la langue du Coran et du