Dix modèles pour comprendre l'univers

Couverture du livre « Dix modèles pour comprendre l'univers » de Brian Clegg aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Même si notre univers peut à première vue sembler complexe, quelques modèles nous permettent aujourd'hui d'avoir une vue d'ensemble de la façon dont ce monde fonctionne à un niveau fondamental. Dans ce livre, Brian Clegg nous rend accessibles dix modèles essentiels : des diagrammes expliquant les relations profondes entre l'espace et le temps aux comportements quantiques qui régissent la façon dont la matière et la lumière interagissent.
Embarquez à la découverte du fonds diffus cosmologique, aussi appelé « écho du Big Bang », des images révélées par les accélérateurs de particules comme le LHC, ou encore de l'arbre évolutif qui tisse l'histoire du vivant !