Dieu s'en moque : osez une vie spirituelle excitante!

Couverture du livre « Dieu s'en moque : osez une vie spirituelle excitante! » de Marie-Josee Arel aux éditions Quebec Amerique
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Méthodes Langues

De quoi Dieu se moque-t-il? Des étiquettes, des règles rigides, des petites boîtes dans lesquelles on essaie de le caser. Mais alors, de quoi se soucie-t-il? De nous voir rayonner, nous épanouïr, et propager l´amour. Avec cet essai s´adressant à tous ceux et celles en quête d´éternité, Marie-Josée Arel ouvre des voies vers une spiritualité excitante, mais ne trace aucun chemin : à chacun d´y trouver ses repères.
« J´ai opté pour une religion élargie et la communauté que je fréquente est celle de tous les humains. Chaque jour, c´est l´autre qui est le lieu où je voue mon culte à Dieu, où j´en fais l´expérience, où je l´honore. Ma prière consiste en un accueil chaleureux, une écoute active, une bonne parole, un encouragement. Plutôt que d´avoir les mains jointes, je vis les bras grands ouverts.» « Une vie spirituelle ENRICHISSANTE laisse une grande place à l´autonomie. Prendre soin de notre relation personnelle à Dieu et veiller à son évolution. Renoncer à l´approbation des autres. Trouver nos propres réponses. Assumer notre perception du divin. Ne jamais laisser un individu, un groupe, une croyance, une doctrine s´interposer entre nous et notre conscience. »