DICTIONNAIRE IMPERTINENT ; de la Chine

Couverture du livre « DICTIONNAIRE IMPERTINENT ; de la Chine » de Renaud De Spens et Jean-Jacques Augier aux éditions Les Peregrines

Peu de sujets sont aussi cruciaux, de nos jours, que celui de la Chine. Dans un monde où tous les grands pays sont interdépendants, à une époque d'incertitudes grandissantes, son rôle apparaît plus que jamais central. C'est de la Chine que dépend en grande partie la capacité collective des Nations à résoudre les problèmes liés à la pollution, à l'accès à l'eau et aux ressources fossiles, à la stabilité du système financier mondial, à une croissance économique durable. Que penser de son essor économique, de sa situation politique, de ses relatiosn avec l'occident ?
Parfois avec humour, toujours avec sérieux, les auteurs dépassent les clichés et dressent le portrait détonnant de ce pays, berceau de l'une des plus anciennes civilisations du monde et nouvelle superpuissance.