Dictionnaire De Genealogie

Couverture du livre « Dictionnaire De Genealogie » de Leon Roy aux éditions Labor Sciences Humaines

D'où vient notre nom ? Avec qui sommes-nous parents ? Nous sommes nombreux à nous poser les mêmes questions.

La généalogie permet de rechercher pratiquement tous les membres de notre famille jusqu'au XVIIe siècle et de déterminer les liens exacts de parenté qui nous unissent à chacun d'eux. Cependant, le généalogiste amateur sera souvent amené à lire et à déchiffrer de nombreuses archives. Ce Dictionnaire de Généalogie lui sera un outil efficace et indispensable pour se lancer dans sa recherche. Cet ouvrage rassemble et explique les termes le plus souvent rencontrés.
Plus de 15 000 termes et locutions utilisés principalement en Belgique et dans les pays limitrophes facilitent la tâche du chercheur. Des définitions en rapport avec la famille, la parenté, la naissance, le baptême, le mariage, le décès, les métiers, les héritages, la vie sociale et politique permettent d'obtenir une multitude de renseignements. Ce dictionnaire sera sans aucun doute d'une aide précieuse pour tous les généalogistes, amateurs ou chevronnés, en quête de leur passé familial.