Couverture du livre « Demonetarisation et monnaies alternatives - de l'urgence ecologique et economique » de Daniel Martin aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Les crises Financière auxquelles nous sommes confrontés, qui tendent à se répéter et à s?amplifier, sont essentiellement dues aux politiques monétaristes. Elles ont entraîné la perte de la souveraineté monétaire des Etats, dès lors que les banques sont devenues indépendantes du pouvoir politique, et ont imposé le règne tout puissant des marchés financiers, qui se substituent désormais aux politiques de régulation et de contrôle des Etats. » Dans cet ouvrage, l?auteur s?est efforcé de démontrer que la succession des crises actuelles prend toutes ses racines dans le monétarisme. Il suggère alors quelques propositions qui, selon lui, sont nécessaires pour y mettre un terme.