Democratie en peril le regard d une citoyenne engagee

Couverture du livre « Democratie en peril le regard d une citoyenne engagee » de Bourland Ghislaine aux éditions 7 Ecrit
  • Editeur : 7 Ecrit

Avec pour toile de fond son expérience d'élue locale, l'auteure dépeint une république aux mains de castes de notables. Une aristocratie nuisible, tout aussi responsable que les énarques parisiens du dégoût des citoyens pour la politique et de la montée des extrêmes.
Une France souffrante,... Voir plus

Une France souffrante, riche de talents et de ressources, qui peut encore surprendre.
Une démocratie où le mépris envers l'électorat, envers le militantisme, atteint son paroxysme. Nous pouvons nous en détourner totalement, l'achever ou la sauver. A nous de faire le bon choix, de faire preuve de clairvoyance civique.