Contribution a l'etude de la communication par l'ornement des eveques

Couverture du livre « Contribution a l'etude de la communication par l'ornement des eveques » de Kazadi Raphael aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La contribution à l'étude de la communication par l'ornement des évêques de l'Eglise Catholique. Approche sémio-pragmatique est un travail en sémiologie sous les inspirations de Charles Sanders Peirce. Il pose la question de savoir comment l'objet "ornement épiscopal" arrive-t-il à engendrer le sens, à le rendre communicable? Ce travail nous fait découvrir que l'ornement épiscopal est un signe qui mérite être étudié comme tel et fait parti de ce que nous appelons le legisigne entant que signe conventionnel.