Contes & légendes des Pyrénées

Couverture du livre « Contes & légendes des Pyrénées » de Michel Cosem et Bertrand Cure aux éditions Privat
  • Editeur : Privat

Les paysans des hautes vallées, les fées des lacs, les loups et les seigneurs cruels vivent au coeur des paysages imposants et sauvages des Pyrénées. Dans ce livre illustré on retrouvera des légendes fascinantes et des contes qui entourent sierras, vallées ou pics rocheux. Ces reliefs reflètent avec justesse la force de caractère et l'identité des habitants des montagnes. Comment est née la rivière aux neuf sources qui traverse le Couserans, comment, dans les Encantats, sont apparus ces deux rochers à forme humaine ou bien encore pourquoi le pont du Diable, qui surplombe l'Ariège, fait depuis si longtemps frémir les passants... Des contes oubliés que l'auteur a reconstitués avec passion et talent pour les offrir, enrichis d'une sève nouvelle, aux lecteurs d'aujourd'hui et de tous âges, pour rêver ensemble et nous émerveiller.