Comédie musicale

Couverture du livre « Comédie musicale » de Herve Hamon aux éditions Jbz Et Cie
  • Editeur : Jbz Et Cie

Un huis clos intense, où le lecteur est happé dès les premières pages.Trois hommes et deux femmes enfermés dans une villa somptueuse avec piscine. Ils sont réunis pour un travail et la perspective de passer plusieurs semaines ensemble ne les réjouit pas. Mais ils n'ont pas le choix.
La villa... Voir plus

La villa est sur les hauteurs d'Hollywood. Les cinq personnages travaillent au scénario d'une comédie musicale. Ce sont les meilleurs. Il y a Lester et Tania les scénaristes, Waldo le dialoguiste, Roy le compositeur et Lily, la plus jeune, la parolière.
Mais nous sommes en 1950, c'est le début du maccarthisme, la chasse aux sorcières a commencé et au moins quatre de nos cinq personnages ont des bonnes raisons de penser qu'ils pourraient voir leur carrière s'achever brutalement.
L'ambiance est lourde, la peur s'installe progressivement et exacerbe les rivalités qui existent entre eux.
Qui va trahir ? Qui va balancer à la Commission des activités anti-américaine ? Et comment écrire un scénario léger, drôle, avec une musique entraînante quand vous savez la menace imminente. Et pourtant, the show must go on ! Et il faut rire, chanter, danser, même s'il faut s'enivrer pour cela.