Clandestino ; à la recherche de Manu Chao

Couverture du livre « Clandestino ; à la recherche de Manu Chao » de Peter Culshaw aux éditions Castor Astral

Un road-trip de 5 ans et une bio graphie ! Ce livre reprend cinq années de tournée mondiale. Peter Culshaw a sui vi Manu Chao à travers le monde pour écrire une biographie et un carnet de tour née dans le même livre. Le biographe revient sur les étapes marquantes de la vie de Manu Chao : de sa jeunesse en banlieue parisienne à sa carrière internationale, du succès de Megus Tas Tu aux concerts dans des stades pleins à craquer, en passant par les années Mano Negra ou son enga gement politique... Manu Chao a lui-même pris part à ce livre en se confiant à Peter Culshaw lors d'entretiens inédits. Le résultat : une biographie fascinante d'un artiste international côtoyant les plus grands mais à l'écoute des plus miséreux. Peter Culshaw est un Indiana Jones de la world music. Malcolm McLaren C'est brillant. Vraiment. Toute la construction du livre fonctionne à merveille. Le récit est vivant. J'ai adoré les digressions et j'ai beaucoup appris. Caspar Llewellyn Smith, The Guardian Manu Chao était un chieur à l'âge de quatre ans. Il l'est toujours. Gabriel Garcia Marquez.

Peter Culshaw vit dans le nord-est de Londres. Il est journaliste pour The Guardian, The Observer, The Telegraph et BBC Radio. En tant que musicien, il a enregistré avec le Buena Vista Social Club à la Ha vane mais aussi avec les orchestres Bol lywood à Bombay.