Cirque Pour L'Education (Un)

Couverture du livre « Cirque Pour L'Education (Un) » de Hugues Hotier aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Action sociale

Il y a en France plus de cinq cents " écoles de cirque " ? En tout cas, plus de cinq cents associations, centres de vacances, clubs de loisirs et autres mouvements qui initient les enfants et, dans une moindre mesure, les adultes à ce qu'on appelle " les arts de la piste ". Cette profusion de lieux est révélatrice du pouvoir d'attraction que le monde du cirque exerce sur la jeunesse française. Cet ouvrage montre comment les arts du cirque, au-delà d'une pratique de loisirs ou d'une formation professionnelle, peuvent constituer une réponse au délitement qui mine notre société et la conduit à une inéluctable désagrégation.