Cheveux et mèches d'artistes

Couverture du livre « Cheveux et mèches d'artistes » de Jean-Claude Gallon et Melina Gazsi aux éditions Cherche Midi
Résumé:

Le cheveu, Jean-Claude Gallon, coiffeur à Paris depuis 1974, y a consacré toute sa vie. Sous la plume de Mélina Gazsi, ce beau livre raconte son parcours étonnant, depuis l'apprentissage dans un village de Touraine qui l'a mené à l'exercice de ce métier passionnant et exigeant, et grâce auquel... Voir plus

Le cheveu, Jean-Claude Gallon, coiffeur à Paris depuis 1974, y a consacré toute sa vie. Sous la plume de Mélina Gazsi, ce beau livre raconte son parcours étonnant, depuis l'apprentissage dans un village de Touraine qui l'a mené à l'exercice de ce métier passionnant et exigeant, et grâce auquel il a rencontré les plus grands artistes et créateurs : couturiers, photographes et comédiens.
Un hymne à l'intention des futures générations de coiffeurs, une mise en lumière de cette matière unique qu'est le cheveu, que Jean-Claude Gallon sculpte en virtuose à la manière d'un artiste ou d'un poète, magnifiée ici dans des entretiens avec des actrices et des acteurs ; évoquant à leur tour l'importance de la chevelure, ils rendent un émouvant hommage au talent de Jean-Claude Gallon.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com