C'est pas la mer à boire !

Couverture du livre « C'est pas la mer à boire ! » de Kellie Strom aux éditions Nobrow
  • Editeur : Nobrow
  • EAN : 9781907704383

Kellie Strom joue les gros bras et nous présente un monstre de leporello. Inspiré par les monstres marins présents dans une multi-tude de mythologies et autres folklores, ainsi que par les in-croyables récits de voyages maudits que se racontaient les mate-lots de père en fils, Strom nous révèle une série de scènes incroya-blement riches en détails. Nous voyons les vaisseaux historiques être attaqués, enveloppés et avalés par des créatures mons-trueuses surgissant des abîmes. Mis à part tous ces monstres, il nous fait également découvrir une flotte impressionnante des plus beaux bateaux mythiques : galères grecques, boutres arabes, jonques chinoises et caravelles portugaises parmi tant d'autres.
Se déroulant sur 20 panneaux de 13,8 x 23,5 cm, chaque scène se révèle au lecteur tel un conte étrange et inquiétant qui s'échappe-rait des lèvres craquelées d'un vieux capitaine.
C'est pas la mer à boire ! est un chef-d'oeuvre de finesse et de complexité, qui saura plaire autant aux enfants qu'aux adultes.