Bienvenue à l'hôtel du département ; no(s) élus, no(s) fonctionnaires

Couverture du livre « Bienvenue à l'hôtel du département ; no(s) élus, no(s) fonctionnaires » de Amelie Poison aux éditions Res Publica

Bonjour,, je m'appelle Amélie Poison. Je n'ai pas choisi mon nom, j'aurais préféré Nothomb, mais c'est comme ça !
J'ai 23 ans, un master en communication, passionnée par la création d'évènements culturels. Pour mon stage de fin d'études, j'ai été servie !
Stagiaire à 419,99 euros net par mois,... Voir plus

Stagiaire à 419,99 euros net par mois, au service du Protocole de l'Hôtel du Département (ou Conseil Général). Estomaquée de ce que j'ai constaté, je me suis faite taupe pour découvrir comment cette"vieille dame indigne" pétée de tunes fonctionne et les dépense. Cet argent qui sort de nos poches à quoi sert-il ? Que font ces gens (nombreux) qui travaillent (très peu) pour "améliorer notre vie quotidienne" ? Alors nos fonctionnaires territoriaux, nos élus, "tous pourris" ? Non !     Juste douillettement installés sur un grand plateau de fromage, repus, à l'abri des regards.
Chut, secret défense !!
Secouons les, ils seront (peut-être) plus efficaces, plus concernés par ..."nous" ! lisez, rigolez ou ragez et surtout envoyez-moi vos aventures persos à ameliepoison@gmail.com !