Balades dans le système solaire

Couverture du livre « Balades dans le système solaire » de Pierre Kohler aux éditions Rustica
  • Editeur : Rustica

Soleil, Lune, Mars, Jupiter, Saturne, étoiles filantes, comètes... À la nuit tombée, tous ces astres deviennent les acteurs d'un spectacle merveilleux ! Une représentation accessible à tous à l'oeil nu ou moyennant simplement l'utilisation de jumelles, d'une lunette astronomique ou bien d'un petit télescope.

Ce guide pratique vous invite ainsi à la découverte de notre système solaire : après une description du matériel nécessaire, des conseils d'utilisation et d'observation, l'auteur vous présente les différents astres et les phénomènes astronomiques (éclipses, conjonctions, occultations...) qui illuminent notre ciel nocturne.