Balade parisienne ; 2e arrondissement

Couverture du livre « Balade parisienne ; 2e arrondissement » de Delrue Alexandra aux éditions Books On Demand

Le 2e arrondissement de Paris est officieusement nommé l'arrondissement de la Bourse. L'ancien palais Brongniart témoigne de l'activité financière et bancaire du quartier. Quartier qui autrefois était aussi un haut lieu de la Presse et de la vente en gros du textile (Sentier). S'y trouvent de nombreuses pépites tels que la bibliothèque Richelieu, l'église Notre-Dame des Victoires, le square Louvois, le théâtre des Bouffes Parisiens, l'Opéra-Comique, les galeries Vivienne et Colbert, de nombreux hôtels particuliers datant des 17e et 18e siècles.