Ariane, Un Reve Une Realite

Couverture du livre « Ariane, Un Reve Une Realite » de Bouttier Michel aux éditions De Broca
  • Editeur : De Broca

Ariane5, qui a apporté la technologie des outils aéronautiques et spatiaux, vient de décoller pour son 6ème lancement. Quelque 780 tonnes grimpant à 250 km sont devenus également des affaires commerciales à bien suivre. Deux clients viennent de s'envoler, un Espagnol et un Coréen.

... Voir plus

Difficile aujourd'hui, en 2011, de « conter » les centaines de satellites qui travaillent au-dessus de nos têtes. L'équipe d'ingénieurs et de techniciens travaillant sur le site de lancement sont tous fixés sur les détails techniques liés au voyage du lanceur et la mise à poste des satellites. Comment calculer le millimètre convenable où doit sortir le carburant, et, bien mettre en place les matériaux soumis à des températures spectaculaires, ou encore bien calculer une trajectoire pour délivrer les satellites transportés à leur véritable adresse de travail. C'est l'offre exceptionnelle que nous fait l'auteur, nous ouvrir les portes de tous les lieux discrets, sinon mystérieux, qui offrent ces instruments de voyage spatial !