Abc du management

• Editeur : Grancher
  • Nombre de pages : 200
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise

Ce n'est pas parce qu'un individu a des talents qu'il les utilise.

Ce n'est pas parce qu'un individu a des talents qu'il les utilise.
Partant de ce principe, cet ouvrage détaille et explique les pratiques managériales opérationnelles favorisant la performance. La confiance est le premier facteur propice à l'expression des talents : elle ne se décrète pas mais se construit sur des critères qui lui donnent sa consistance et sa densité. La responsabilisation renforçant chacun dans son rôle d'acteur utile à la collectivité, le manageur cherchera à développer l'autonomie de ses interlocuteurs.
La mobilisation et l'investissement d'une personne sont déterminés par son harmonie personnelle et relationnelle : la congruence du manager sera, à cet effet, déterminante. Saurons-nous répondre au nouvel enjeu des entreprises permettant d'assurer leur pérennité à l'horizon 2010 : fidéliser les talents.