A s'offrir en partage. ses plus belles

Couverture du livre « A s'offrir en partage. ses plus belles » de Brel. Jacques/L aux éditions Complexe
  • Editeur : Complexe
  • Genre : Arts et spectacles
  • Thème : Musique

Auteur, compositeur, chanteur, acteur, cinéaste, mais avant tout poète, Jacques Brel a bouleversé a chanson française par ses dons d'écriture et son talent d'interprétation. Chacune de ses chansons a marqué son époque tandis qu'un très large public de tout âge et de tous horizons continue de se retrouver dans des textes emplis d'émotion, de tendresse ou de colère. C'est la vie avec ses valeurs, ses sentiments, ses joies et ses peines que Jacques Brel dépeint. Cet artiste passionné, obsédé par la mort et violemment anticonformiste a su trouver les mots qui, de génération en génération, continuent de nous toucher et de nous émouvoir. Près de trente ans après sa mort, ses mélodies, le son de sa voix, sa désespérance et sa rage, du Grand Jacques à Ne me quitte pas, des Flamandes aux Bourgeois, en passant par Isabelle, Marieke, Madeleine ou Mathilde, de L'Homme de la Mancha jusqu'aux Marquises résonnent toujours en nous. C'est donc à des retrouvailles que ce livre nous convie - retrouvailles avec les plus belles chansons de Jacques Brel - illustrées avec talent par Gabriel Lefebvre dont les aquarelles sensibles prolongent l'univers du Grand Jacques.

Forum de discussion