A nos bien-aimes

Couverture du livre « A nos bien-aimes » de Michel Hubaut aux éditions Desclee De Brouwer
Résumé:

La mort d'un être aimé est toujours un arrachement douloureux. Face à ce drame, chacun réagit différemment : révolte devant l'absurde, désespoir ou dépression, bouleversement de ses convictions ou confrontation aux incontournables questions existentielles de l'homme sur le sens de la vie, la... Voir plus

La mort d'un être aimé est toujours un arrachement douloureux. Face à ce drame, chacun réagit différemment : révolte devant l'absurde, désespoir ou dépression, bouleversement de ses convictions ou confrontation aux incontournables questions existentielles de l'homme sur le sens de la vie, la mort et l'au-delà.
Dans une telle situation, il est bien souvent difficile d'exprimer sa souffrance avec des mots justes ou plus personnels. Ce livre propose donc un choix de cris, de poèmes et de prières, écrits par Michel Hubaut, pour tous ceux qui ont perdu un être cher.
Sa grande originalité est de tenir compte des situations particulières. Car autre est la douleur face au suicide, à la mort d'un nourrisson, après un brutal accident de voiture ou une longue maladie. Chaque souffrance revêt une dimension personnelle et irréductible. Le lecteur peut donc choisir le cri, le poème ou la prière où il se retrouve le mieux, tout en adaptant et en personnalisant le texte à sa situation et à l'être cher qui est parti.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com