100 fiches de culture antique pour les nuls ; concours

Couverture du livre « 100 fiches de culture antique pour les nuls ; concours » de David Dubar aux éditions First
  • Editeur : First
  • EAN : 9782412059661

Partez à la rencontre des cultures de l'Antiquité !

Partez à la rencontre des cultures de l'Antiquité !
L'Antiquité fait rêver. Mais que savez-vous des pyramides de Gizeh ? du fonctionnement de la démocratie athénienne ? de l'épopée d'Alexandre le Grand ? ou encore de la vie quotidienne des Romains à Pompéi ? Ces 100 fiches claires et synthétiques vous permettront d'apprendre l'essentiel sur les cinq grandes civilisations qui sont à l'origine de notre civilisation contemporaine. Vous serez ainsi fin prêt le jour de vos examens !

Découvrez :

La Mésopotamie L'Égypte ancienne La Grèce antique Le monde romain Les terres du christianisme