Le Portrait de Dorian Gray

Couverture du livre « Le Portrait de Dorian Gray » de Oscar Wilde aux éditions
  • Date de parution :
  • Editeur : (non disponible)
  • EAN : (non disponible)
  • Série : (non disponible)
  • Support : (non disponible)
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Fiction / Fantastique
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Télécharger cet ebook au format

iPad Kindle Pdf

Les derniers avis

  • Ayant été amenée a lire certains livres dans le cadre scolaire qui ne m'enchantaient pas du tout, j'ai laissé de côté la littérature dite classique longtemps pour découvrir cette pépite il y a un an comme un ami m'en avait parlé comme de son livre préféré. Quel univers que nous offre Wilde via...
    Voir plus

    Ayant été amenée a lire certains livres dans le cadre scolaire qui ne m'enchantaient pas du tout, j'ai laissé de côté la littérature dite classique longtemps pour découvrir cette pépite il y a un an comme un ami m'en avait parlé comme de son livre préféré. Quel univers que nous offre Wilde via ce portrait très poussé de son personnage, un vrai portrait de pervers narcissique, qui s'applique au contemporain finalement...

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Un texte à lire doucement pour savourer chaque mots de l'auteur. L'histoire on la connait, un désir d'immortalité qui tourne au cauchemar d'une vie sans saveur. Mais c'est pour la poésie de ce texte que l'on lit et relit ce livre.
    Un des livres que j'emmènerais volontiers sur une île déserte.

    Un texte à lire doucement pour savourer chaque mots de l'auteur. L'histoire on la connait, un désir d'immortalité qui tourne au cauchemar d'une vie sans saveur. Mais c'est pour la poésie de ce texte que l'on lit et relit ce livre.
    Un des livres que j'emmènerais volontiers sur une île déserte.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • https://bruitdepapier.wordpress.com/2015/01/04/le-portrait-de-dorian-gray-oscar-wilde/

    https://bruitdepapier.wordpress.com/2015/01/04/le-portrait-de-dorian-gray-oscar-wilde/

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Je suis assez partagée s'agissant de mes impressions de lecture. J'ai aimé l'écriture d'Oscar Wilde, magistrale ! Le sujet m'a plu aussi, ainsi que le dénouement de l'histoire, mais ce qui m'a gênée le plus, ce sont ces longues, très longues tirades. Au-delà du personnage presque imbuvable de...
    Voir plus

    Je suis assez partagée s'agissant de mes impressions de lecture. J'ai aimé l'écriture d'Oscar Wilde, magistrale ! Le sujet m'a plu aussi, ainsi que le dénouement de l'histoire, mais ce qui m'a gênée le plus, ce sont ces longues, très longues tirades. Au-delà du personnage presque imbuvable de Lord Henry, je n'ai pas apprécié du tout ses longues pensées, ses théories, l'influence néfaste qu'il a eue sur Dorian Gray, jeune homme qui n'était pas prédestiné à une telle vie et de tels agissements. Mais c'est un ouvrage qui permet de constater que l'influence a un pouvoir extraordinaire, et que la vie même des personnes trop faibles en dépend.

    Bref, un livre que je devais lire, qui est incontournable, une référence pour certains écrivains, (notamment Irène Némirovsky!), et qui est superbement écrit.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Mon livre de chevet, celui qui accompagne le moindre de mes déplacements... Le Portrait de Dorian Gray a été pour moi une véritable révélation. Je suis littéralement tombée amoureuse d'Oscar Wilde au travers de cette oeuvre.

    Mon livre de chevet, celui qui accompagne le moindre de mes déplacements... Le Portrait de Dorian Gray a été pour moi une véritable révélation. Je suis littéralement tombée amoureuse d'Oscar Wilde au travers de cette oeuvre.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Je n'ai pas aimé du tout ce livre. Je l'ai lu et je comprends le coté classique à cause de sa morale. Ce que je n'ai pas aimé c'est le style de l'auteur et certains chapitres beaucoup trop longs et inintéressants à mon gout ...

    Je n'ai pas aimé du tout ce livre. Je l'ai lu et je comprends le coté classique à cause de sa morale. Ce que je n'ai pas aimé c'est le style de l'auteur et certains chapitres beaucoup trop longs et inintéressants à mon gout ...

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Fascinant... Tableau fabuleux de l' anti-héros...
    " Un bon portrait révèle peu de choses du modèle et tout du peintre, les mauvais peintres peignent ce que voit le public, mais celui-ci justement ne voit rien ".
    " Pour ce qui est des vies gâchées, seule est gâchée la vie de celui qui cesse de...
    Voir plus

    Fascinant... Tableau fabuleux de l' anti-héros...
    " Un bon portrait révèle peu de choses du modèle et tout du peintre, les mauvais peintres peignent ce que voit le public, mais celui-ci justement ne voit rien ".
    " Pour ce qui est des vies gâchées, seule est gâchée la vie de celui qui cesse de se développer ".

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • quand je pense que ce livre a été édité en 1890 : le scénario et l'idée de départ sont géniales. Beaucoup d'adaptation cinématographiques ou récemment en BD et film d'animation. Un classique ;o)

    quand je pense que ce livre a été édité en 1890 : le scénario et l'idée de départ sont géniales. Beaucoup d'adaptation cinématographiques ou récemment en BD et film d'animation. Un classique ;o)

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Dorian gray, jeune adolescent à la beauté fascinante, subit l’influence de Lord Henry, cynique, misogyne, et de Basil, peintre, qui fait de lui un portrait dans lequel il met toute sa passion pour le jeune-homme.
    Mais ce portrait va déterminer la vie de Dorian

    Dans un style classique,...
    Voir plus

    Dorian gray, jeune adolescent à la beauté fascinante, subit l’influence de Lord Henry, cynique, misogyne, et de Basil, peintre, qui fait de lui un portrait dans lequel il met toute sa passion pour le jeune-homme.
    Mais ce portrait va déterminer la vie de Dorian

    Dans un style classique, précis, ciselé, imagé, poétique, Oscar Wilde nous entraîne dans des discussions philosophiques par la bouche d’aristocrates oisifs.
    Un éloge de l’esthétisme et de la jeunesse.
    Une analyse sans pitié de la société anglaise de la fin du XIXème siècle.

    Un roman qui nous transporte, une ambiance qui nous habite et dans laquelle on baigne encore une fois le livre refermé.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions