Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    faut-il en faire notre nouvel exercice?

    Oui Florence, je me pose la même question que Dominique! "il ouvra la porte et entra" Est-ce le début du texte que nous devons écrire? Je suis impatiente de savoir.
  • Cymone a dit :
    Oui Florence, je me pose la même question que Dominique! "il ouvra la porte et entra" Est-ce le début du texte que nous devons écrire? Je suis impatiente de savoir.


    Ah mince, moi j'ai compris que c'était une phrase. Mais que ce n'était pas une phrase à compléter. bon ben à suivre....
  • Merci à vous tous et toutes pour les bons moments que vous me faites passer à vous lire.
  • Alors que faut-il faire ? Et pourquoi « ouvra » ? Peut-être voulu ?
    Perplexe je suis!
  • Kryan a dit :
    Réponse à l'accroche de Cymone :

    Le plus beau cadeau c'est celui de mes parents qui m'ont "offert" deux petites soeurs.
    Jai 5 ans d'écart avec la première, et 3 ans avec l'autre.
    Quand j'étais petite, et que jai vu ma mère qui avait comme un paquet dans ses bras, jai cru que c'était un cadeau ! Et j'ai demandé si c'était pour moi ! Éclat de rire général. Je ne m'en rappelle pas du tout.
    J'ai posé la même question 3 ans plus tard, lorsque ma mère est arrivée avec ma nouvelle petite sœur emmaillotée.
    Éclat de rire de nouveau.

    C'est vrai que je considère me soeurs comme des cadeaux. Des cadeaux de la vie.
  • Saint-Fort a dit :


    Quelle chance vous avez toutes les trois et merci de nous le raconter ainsi
  • Saint-Fort a dit :
    Quelle chance vous avez toutes les trois et merci de nous le raconter ainsi


    Merci Saint-Fort pour votre retour. Oui c'est vrai c'est une chance !
  • Florence de Beaumont a dit :
    La meilleure accroche selon Frédéric Dard : "il ouvra la porte et entra"...tout peut arriver...

    REPONSE à l'ACCROCHE DE FLORENCE DE BEAUMONT:
    "il ouvra la porte et entra". Frédéric Dard tapait sur sa vieille machine à écrire, sans réaliser qu’il venait de faire une belle coquille ! « Bah, ça ne sera pas la première fois que je bouscule la langue française ! » dit-il en n’ayant pas le courage de retaper la page d’écriture. « Pas grave ; ça ne fait que pigmenter les péripéties du commissaire San-Antonio. Il n’est pas à une bourde près, lui ! »
    Son nouveau manuscrit touchant à sa fin, Frédéric Dard, se frotta les mains, et écrivit en grosses lettres le mot « FAIM ». Était-ce volontaire?
  • Cymone a dit :
    REPONSE à l'ACCROCHE DE FLORENCE DE BEAUMONT:
    "il ouvra la porte et entra". Frédéric Dard tapait sur sa vieille machine à écrire, sans réaliser qu’il venait de faire une belle coquille ! « Bah, ça ne sera pas la première fois que je bouscule la langue française ! » dit-il en n’ayant pas le courage de retaper la page d’écriture. « Pas grave ; ça ne fait que pigmenter les péripéties du commissaire San-Antonio. Il n’est pas à une bourde près, lui ! »


    Son nouveau manuscrit touchant à sa fin, Frédéric Dard, se frotta les mains, et écrivit en grosses lettres le mot « FAIM ». Était-ce volontaire?


    Bien Cymone !
  • Il ouvra la porte et entra. Frederic Dard était en train de faire une sieste bienfaitrice... Encore une.. se dit un peu blasé son secrétaire.
    FD faisait tant de siestes et dormait si tard le matin que se serait encore à lui de continuer le dernier roman du "maître"!
    FD perdait aussi un peu la boule, donc il ne se souviendrait même pas où il s'en était arrêté.
    L'éditeur n'arrêtait pas de relancer FD, il etait temps d' intervenir.
    Le secrétaire bu un verre de cognac de la réserve spéciale de FD et s'attella à la tâche littéraire du jour.
    FD ronflait comme un ours sous acide.
    Le secrétaire méritait bien son salaire à deux chiffres.

Ma réponse