Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Kryan a dit :
    Bravo c'est beau
    merci ma petite Kryan
  • Cymone a dit :
    REPONSE A L'ACCROCHE DE DOMINIQUE:
    Le téléphone sonne enfin ! C’est pas trop tôt ! Ça faisait des jours que j’attendais son appel ! Chaque matin avant de prendre la route, je lui laissais un message. Elle ne répondait jamais ; elle boudait !
    Ces derniers temps, je ne faisais presque plus rien de mes journées, à part attendre. A part espérer.
    C’était l-o-n-g. I-n-t-e-r-m-i-n-a-b-l-e…Je marchais lentement en ruminant mon infortune ; ça me coupait les jambes.
    Quand je lui avait annoncé que je partais faire une rando de trois semaines, en solitaire, dans les Alpes, elle m’avait répondu « tu pars encore une fois, je te quitte ! » Mais j’étais parti quand même ! Je pensais : « elle n’osera jamais ! »
    Pour l’oublier je buvais des bières ; mais dans le sac à dos, c’est un peu lourd. Pour m’alléger, j’en buvais parfois deux d’un coup !

    « Drin ! » Je décroche
    - Allo ? Pénélope ? Enfin !
    - Allo ! Monsieur Ulysse ?
    « Mais qui ça peut bien être ? Moi l’ours des cavernes, je ne connais personne à part ma femme ! » pensais-je avant de répondre « C’est cela même ! Qui est à l’appareil ? »
    « Maitre Durand-Timoré à l’appareil. En tant qu’avocat de votre épouse Pénélope… »
    « BIP, bip, bip….. » De rage, je raccroche et balance mon téléphone dans un précipice. « Rien de tel pour être tranquille ! » pensè-je en reprenant ma route.

    Merci Cymone pour cette histoire pleine de passion
  • Kryan a dit :
    Très joli
    Merci:):)
  • Dilou a dit :
    Avec patience, on nous a appris l'alphabeth,
    B, A  Ba de la parole, de la lecture.
    Chaque syllabe annonée, dessinée, lue
    Devinant les moindres secrets de l'ecriture.
    Enfants chanceux assis au creux de cette photo de classe!

    Très joli! Bienvenue Dilou
  • ClocloSF a dit :
    Le téléphone sonne enfin ! J’ai tellement attendu que je ne sais plus sur quel bouton appuyer, j’ai la voix enrouée pour dire :  « allo c’est moi » (quelle idiote je suis , c’est évident que c’est moi! ) et j’ajoute un : « comment vas-tu ? » (encore plus lamentable) . « Tout va bien, me répond-il , je suis en plein décalage horaire et l’avion est bloqué sur l’aéroport le simoun s’étant mis à souffler. (C’est moi qui souffle à mon tour : je savais que quelque chose n’allait pas ) Mais, dis-moi: quand allez-vous repartir ? Il rit: quand tout ce foutu sable sera retombé et que la piste sera dégagée. En attendant je suis au frais dans ma baignoire en lisant un polar trouvé à l’hôtel ». Je ris à mon tour : tout va bien même si nous sommes séparés par des milliers de kilomètres.

    Aimer , il n'y a rien de plus beau. Merci Cloclo
  • Le téléphone sonne enfin...Mon coeur bat la chamade ....Je sais déjà que c'est papa et qu'il va me reprocher de ne pas être venu ce dimanche encore alors que Maman pleure tous les soirs de mon absence . Le téléphone sonne enfin et cette blessure vive encore se réveille et la rancoeur me submerge : je ne suis pas une bonne fille . Le téléphone sonne enfin et je sais que je le laisserai sonner jusqu'à n'en plus pouvoir parce que je ne saurai jamais affronter mes démons
  • Kryan a dit :
    Le téléphone sonne
    Enfin
    J'entends
    Pronto
    Italien ?
    Un bel Italien ?!
    Je m'ennuie tellement que je fais plein de numéros au hasard...

    Qui sait peut-être que c'est comme ça que naissent les belles rencontres : un bon début de roman . Merci Kryan
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Qui sait peut-être que c'est comme ça que naissent les belles rencontres : un bon début de roman . Merci Kryan


    Tu sais comme je suis romantique lol
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Le téléphone sonne enfin...Mon coeur bat la chamade ....Je sais déjà que c'est papa et qu'il va me reprocher de ne pas être venu ce dimanche encore alors que Maman pleure tous les soirs de mon absence . Le téléphone sonne enfin et cette blessure vive encore se réveille et la rancoeur me submerge : je ne suis pas une bonne fille . Le téléphone sonne enfin et je sais que je le laisserai sonner jusqu'à n'en plus pouvoir parce que je ne saurai jamais affronter mes démons


    Beaucoup d'émotions à la lecture de ton texte...
  • Kryan a dit :
    Tu sais comme je suis romantique lol

    oui oui mon héroïne des belles histoires

Ma réponse