Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Cymone a dit :
    MON TEXTE :
    Son cadeau était tout petit, mais il symbolisait tout l’amour, qu’un fils de 15 ans ressentait pour sa maman. C’était l’année de mes 35 ans, mais ça n’était pas le jour de mon anniversaire ! Je me souviens très bien de ce moment-là :
    Attablés tous deux dans la cuisine, Stéphane sortit subitement de sa poche un cadeau qu’il me mit sous le nez, en me disant « C’est pour toi maman. »
    Je restais un instant bouche-bée, avant de répéter bêtement « Pour moi ? »
    Des larmes commençaient à me monter aux yeux. Je les retenais pendant l’ouverture du paquet, mais elles débordèrent quand j’attrapais la broche. C’était un Phoenix aux ailes dorées et argentées, qui venait se poser sur mon cœur. Une petite merveille en vermeille.
    L’oiseau mythologique, qui renait de ses cendres, était immortel. « Immortel » comme la tendresse. J’étais

    bouleversée.


    merci beaucoup pour ce texte! et cette nouvelle accroche!
  • Cymone a dit :
    REPONSE A L'ACCROCHE DE KRYAN:
    Alors que nous étions arrivés de nuit dans cette maison d’hôtes en Provence, le lendemain matin notre chambre baignait dans la lumière. Le soleil me faisait des clins d’œil à travers les persiennes, et m’invitait à une escapade avec lui. Alors que mon mari dormait encore à poings fermés, je sortais de la chambre à pas de
    loup avec mes chaussures à la main et refermais délicatement la
    Sans faire de bruit je descendais les escaliers jusqu’au rez-de-chaussée,
    ouvrais la porte donnant sur la jardin, et découvrais émerveillée, un champ de lavande s’étendant à perte de vue.

    C’est splendide ! Je sentirai presque la lavande ! Merci!
  • Saint-Fort a dit :
    Champs de lavandes….
    Souvenirs ….Midi, au-dessus des lavandes vibre un voile gazeux. Le chant des cigales augmente d’intensité, l’air est si parfumé, un délice !
    Il fait chaud, très chaud peut-être, mais je ne m’en aperçois pas, c’est l’extase …

    Merci , c’est comme si j’y étais!
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Merci , c’est comme si j’y étais!

    Oui c'est vrai !
  • Approche et bientôt tu sentiras la j'avance provençale..
  • Cymone a dit :
    ACCROCHE : Vous avez reçu un cadeau merveilleux. Racontez votre émotion.


    C’était peut-être pour mes six ans que mes parents m’emmenèrent au Grand Théâtre de Bordeaux. Il y avait un spectacle de danse sur la musique du compositeur bordelais Henri Sauguet, en particulier « Les Forains ».
    Quelle soirée ! Entrer dans le Grand Théâtre (qui porte bien son nom car il a été construit sur le modèle de l’Opéra Garnier) c’était formidable, mais ce qui fut une révélation c’est que la musique racontait autant que les mots. De la chorégraphie et des décors je n’ai aucun souvenir mais de la musique, si! Il suffit de quelques notes pour que je reconnaisse Les Forains. Le plus fantastique des cadeaux !
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Merci , c’est comme si j’y étais!


    Merci à vous deux !
  • Saint-Fort a dit :
    Merci à vous deux !


    Non à vous trois, merci
  • Cymone a dit :
    MON TEXTE :
    Son cadeau était tout petit, mais il symbolisait tout l’amour, qu’un fils de 15 ans ressentait pour sa maman. C’était l’année de mes 35 ans, mais ça n’était pas le jour de mon anniversaire ! Je me souviens très bien de ce moment-là :
    Attablés tous deux dans la cuisine, Stéphane sortit subitement de sa poche un cadeau qu’il me mit sous le nez, en me
    disant « C’est pour toi maman. »
    Je restais un instant bouche-bée, avant de répéter bêtement « Pour moi ? »

    Des larmes commençaient à me monter aux yeux. Je les retenais pendant l’ouverture du paquet, mais elles débordèrent quand j’attrapais la broche. C’était un Phoenix aux ailes dorées et argentées, qui venait se poser sur mon
    cœur. Une petite merveille en vermeille.

    L’oiseau mythologique, qui renait de ses cendres, était immortel. « Immortel » comme la tendresse. J’étais bouleversée.

    Merci pour ce petit bijou plein d’émotions
  • Saint-Fort a dit :
    Merci à vous deux !

    Merci mille fois

Ma réponse