Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Kryan a dit :
    Il ouvra la porte et entra. Frederic Dard était en train de faire une sieste bienfaitrice... Encore une.. se dit un peu blasé son secrétaire.
    FD faisait tant de siestes et dormait si tard le matin que se serait encore à lui de continuer le dernier roman du "maître"!
    FD perdait aussi un peu la boule, donc il ne se souviendrait même pas où il s'en était arrêté.
    L'éditeur n'arrêtait pas de relancer FD, il etait temps d' intervenir.
    Le secrétaire bu un verre de cognac de la réserve spéciale de FD et s'attella à la tâche littéraire du jour.
    FD ronflait comme un ours sous acide.
    Le secrétaire méritait bien son salaire à deux chiffres.



    Bien enlevé Kryan !
  • Florence de Beaumont a dit :
    La meilleure accroche selon Frédéric Dard : "il ouvra la porte et entra"...tout peut arriver...


    Il ouvra la porte et entra bien décidé à faire cesser ce bruit infernal et à leur montrer qui était le maître !
    Depuis des heures ils n’avaient pas arrêté de chanter ces vieux airs à la noix (et qu’il avait bien reconnus) comme « Dès le matin on prend la hotte » ou « Ma dong dong digue digue dong » et « Pique la baleine » !
    Le moyen de les faire taire? Un bon coup de fusil : alors, il tira dans le plafond. Le plafond s’effondra sur lui bien précisément.
    Oh! Il y eut bien une fraction de temps de silence (enfin!) suivie d’éclats de rires tonitruants alors il reparta aussi dignement que possible tandis que l’un d’eux entonna la chanson Pique pique la baleine rien que pour rigoler.
  • Saint-Fort a dit :
    Bien enlevé Kryan !


    Merci, je rigolais toute seule en écrivant ce texte !
  • Saint-Fort a dit :
    Il ouvra la porte et entra bien décidé à faire cesser ce bruit infernal et à leur montrer qui était le maître !
    Depuis des heures ils n’avaient pas arrêté de chanter ces vieux airs à la noix (et qu’il avait bien reconnus) comme « Dès le matin on prend la hotte » ou « Ma dong dong digue digue dong » et « Pique la baleine » !
    Le moyen de les faire taire? Un bon coup de fusil : alors, il tira dans le plafond. Le plafond s’effondra sur lui bien précisément.


    Oh! Il y eut bien une fraction de temps de silence (enfin!) suivie d’éclats de rires tonitruants alors il reparta aussi dignement que possible tandis que l’un d’eux entonna la chanson Pique pique la baleine rien que pour rigoler.


    Trop fort Saint-Fort !
  • Kryan a dit :
    Trop fort Saint-Fort !


    Merci et bonne journée. Ici il fait gris heureusement qu’il y a les lecteurs pour égayer la matinée !
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Je vous attends


    Je sais bien !
  • Saint-Fort a dit :
    Merci et bonne journée. Ici il fait gris heureusement qu’il y a les lecteurs pour égayer la matinée !


    Chez nous, un beau soleil. Mais effectivement heureusement qu'il y a la lecture et le forum !
  • Cymone a dit :
    REPONSE à l'ACCROCHE DE FLORENCE DE BEAUMONT:
    "il ouvra la porte et entra". Frédéric Dard tapait sur sa vieille machine à écrire, sans réaliser qu’il venait de faire une belle coquille ! « Bah, ça ne sera pas la première fois que je bouscule la langue française ! » dit-il en n’ayant pas le courage de retaper la page d’écriture. « Pas grave ; ça ne fait que pigmenter les péripéties du commissaire San-Antonio. Il n’est pas à une bourde près, lui ! »
    Son nouveau manuscrit touchant à sa fin, Frédéric Dard, se frotta les mains, et écrivit en grosses lettres le mot « FAIM ». Était-ce volontaire?


    Un super faim, oups! Je veux dire une super fin!
  • Saint-Fort a dit :
    Un super faim, oups! Je veux dire une super fin!


    Lol !
  • Ce début d’une strophe de J. Prévert (titre du poème « Dans ma maison »)vous intéresse-t'il comme accroche : « Comme c’est curieux les noms » ?

Ma réponse