Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Accroche proposée

    Après « si Venise m’était contée » je vous propose à la façon de Ronsard : « Allons voir si …. » sous forme de méditation ou récit ou fable ou flash-back
    Amicalement
  • Kryan a dit :
    Si Venise m'était contée... spaghettis à la carbonara et un groupe de touristes très dissipé... si Nouméa m'était contée salade de papayes et une fleur d'hibiscus dans tes cheveux.

    Me voilà prête pour partir en vacances . Merci de nous faire rêver
  • Cymone a dit :
    Viens te promener chez moi et avertis moi avant.

    C’est ce que m’a dit Kryan. Promis si je passe chez l’une d’entre vous , je viendrai vous faire un petit coucou . Mais Kryan nous a devancées. Belles balades
  • Saint-Fort a dit :
    En réponse à la proposition de Cymone ayant pour sujet les horoscopes

    Mon téléfon horoscopique

    - 9 heures, Telefon ! Les nouvelles ?
    Fin officielle du confinement, qu’il me dit. (Alors sans confinement nous n’aurons plus d’excuses à paresser).
    - Pour aujourd’hui que m’annonces-tu?
    14heures, rendez-vous Laurence devant cinéma si mauvais temps.
    (Mais, le soleil brille ! Donc pas de salle obscure alors quoi faire? On a oublié plein de ces choses futiles qu’on pratiquait joyeusement avant). D’abord la météo :
    - Telefon! Météo !
    Beau temps, brise légère de Nord-ouest, soirée fraîche.
    Et si nous faisions une balade à bicyclette ? Telefon qu’en dis-tu?
    - Prévoir une augmentation du trafic routier.
    Bref, pas de bicyclette.
    J’ai une idée ! Telefon: appelle Laurence.
    Allô Laurence, nous avions parlé de recettes de clafoutis or, ma voisine m’a donné plein de cerises et je te propose un concours de clafoutis suivi de dégustation et comparaison des résultats. Si tu es d’accord je t’attends.
    (Dans le fond rien n’a changé)
  • Saint-Fort a dit :
    En réponse à la proposition de Cymone ayant pour sujet les horoscopes

    Mon téléfon horoscopique

    - 9 heures, Telefon ! Les nouvelles ?
    Fin officielle du confinement, qu’il me dit. (Alors sans confinement nous n’aurons
    plus d’excuses à paresser).
    - Pour aujourd’hui que m’annonces-tu?


    14heures, rendez-vous Laurence devant cinéma si mauvais temps.
    (Mais, le soleil brille ! Donc pas de salle obscure alors quoi faire? On a oublié plein de ces choses futiles qu’on pratiquait joyeusement avant). D’abord la météo :
    - Telefon! Météo !
    Beau temps, brise légère de Nord-ouest, soirée fraîche.
    Et si nous faisions une balade à bicyclette ? Telefon qu’en dis-tu?
    - Prévoir une augmentation du trafic routier.
    Bref, pas de bicyclette.
    J’ai une idée ! Telefon: appelle Laurence.
    Allô Laurence, nous avions parlé de recettes de clafoutis or, ma voisine m’a donné plein de cerises et je te propose un concours de clafoutis suivi de dégustation et comparaison des résultats. Si tu es d’accord je t’attends.
    (Dans le fond rien n’a changé)

    Coucou et bien j’aurais pris ma bicyclette , je t’aurai rejoins avec Laurence . Je vous aurai entraîné au cinéma et on aurait ensuite dégusté vos clafoutis aux cerises à l’ombre de mon chêne . Bravo!!! Prends soin de toi
  • En réponse à Cymone pour Si VENISE M’ÉTAIT CONTÉE
    Si Venise m’était contée , je l’´imaginerai pleine de mystères, de chuchotis , de mots doux échangés au creux de l’oreille , de complots et des fantômes de belles dames en larmes sans espoir de retrouver l’Amour . Si Ajaccio m’était contée , je vous dirai les rires joyeux dans les rues ensoleillées , la joie de retrouver un ami , une amie à chaque détour d’une rue . Les senteurs iodées de la Mer qui vous enveloppe et vous berce . Les odeurs du Maquis qui envahit votre cœur et étourdit votre âme jusqu’à être dévorée par cette passion . Il est dit que chaque habitant a ici une maîtresse , marié ou non ... elle s’appelle : la Corse ( mais on pourrait le dire certainement de beaucoup d’endroits)
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    C’est ce que m’a dit Kryan. Promis si je passe chez l’une d’entre vous , je viendrai vous faire un petit coucou . Mais Kryan nous a devancées. Belles balades

    Avec grand plaisir. Et de tout cœur.
  • Encore bravo à tous et à toutes pour vos textes si variés et si sympathiques à lire.
  • Saint-Fort a dit :
    En réponse à la proposition de Cymone ayant pour sujet les horoscopes

    Mon téléfon horoscopique

    - 9 heures, Telefon ! Les nouvelles ?
    Fin officielle du confinement, qu’il me dit. (Alors sans confinement nous n’aurons plus d’exc


    uses à paresser).
    - Pour aujourd’hui que m’annonces-tu?
    14heures, rendez-vous Laurence devant cinéma si mauvais temps.
    (Mais, le soleil brille ! Donc pas de salle obscure alors quoi faire? On a oublié plein de ces choses futiles qu’on pratiquait joyeusement avant). D’abord la météo :
    - Telefon! Météo !
    Beau temps, brise légère de Nord-ouest, soirée fraîche.
    Et si nous faisions une balade à bicyclette ? Telefon qu’en dis-tu?
    - Prévoir une augmentation du trafic routier.
    Bref, pas de bicyclette.
    J’ai une idée ! Telefon: appelle Laurence.
    Allô Laurence, nous avions parlé de recettes de clafoutis or, ma voisine m’a donné plein de cerises et je te propose un concours de clafoutis suivi de dégustation et comparaison des résultats. Si tu es d’accord je t’attends.
    (Dans le fond rien n’a changé)


    Miam pour le clafoutis
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Coucou et bien j’aurais pris ma bicyclette , je t’aurai rejoins avec Laurence . Je vous aurai entraîné au cinéma et on aurait ensuite dégusté vos clafoutis aux cerises à l’ombre de mon chêne . Bravo!!! Prends soin de toi[/quot


    Pour les clafoutis c’est un peu tard les cerises sont abîmées par le temps pluvieux mais on peut imaginer des flans aux pommes on en trouvera bientôt (Laurence qui existe vraiment fait des clafoutis avec de grosses cerises de Picard et c’est bon!).
    À bientôt

Ma réponse