Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    En réponse à Cymone pour Si VENISE M’ÉTAIT CONTÉE
    Si Venise m’était contée , je l’´imaginerai pleine de mystères, de chuchotis , de mots doux échangés au creux de l’oreille , de complots et des fantômes de belles dames en larmes sans espoir de retrouver l’Amour . Si Ajaccio m’était contée , je vous dirai les rires joyeux dans les rues ensoleillées , la joie de retrouver un ami , une amie à chaque détour d’une rue . Les senteurs iodées de la Mer qui vous enveloppe et vous berce . Les odeurs du Maquis qui envahit votre cœur et étourdit votre âme jusqu’à être dévorée par cette passion . Il est dit que chaque habitant a ici une maîtresse , marié ou non ... elle s’appelle : la Corse ( mais on pourrait le dire certainement de beaucoup d’endroits)

    Joli, très joli. il eut été dommage de louper Ajaccio; c'est si beau.
  • Cymone a dit :
    Joli, très joli. il eut été dommage de louper Ajaccio; c'est si beau.


    Je ne peux qu'être d'accord !
  • Si vous êtes d'accord, je vous propose une nouvelle accroche.

    Voilà la première phrase d'un livre que j'ai lu :

    "Depuis plus d'une heure, la plupart des hommes demeuraient invisibles."

    L'idée c'est de faire une nouvelle phrase avec des mots différents mais qui commenceront par la même lettre que les mots de cette phrase.

    Donc je fais une nouvelle phrase :

    "D'un Pas Désespéré Honoré, Le Pleutre Dégage Honteux Dégouté Irrémédiablement."
  • Kryan a dit :
    Si vous êtes d'accord, je vous propose une nouvelle accroche.

    Voilà la première phrase d'un livre que j'ai lu :

    "Depuis plus d'une heure, la plupart des hommes demeuraient invisibles."

    L'idée c'est de faire une nouvelle phrase avec des mots différents mais qui commenceront par la même lettre que les mots de cette phrase.

    Donc je fais une nouvelle phrase :

    "D'un Pas Désespéré Honoré, Le Pleutre Dégage Honteux Dégouté Irrémédiablement."


    Ma réponse :

    Direction Passy , Dégoisa Hélène La Poétesse Dadaïste, Hans Dit Yêtre !
  • Un y étant passé par là (je n’avais pas pris le temps de lui expliquer la nouveauté) je corrige l’y être par un Iêtre

    Direction Passy , Dégoisa Hélène La Poétesse Dadaïste, Hans Dit Iêtre !
  • Saint-Fort a dit :
    Un y étant passé par là (je n’avais pas pris le temps de lui expliquer la nouveauté) je corrige l’y être par un Iêtre

    Direction Passy , Dégoisa Hélène La Poétesse Dadaïste, Hans Dit Iêtre !


    bravo Saint Fort!
  • REPONSE à l'ACCROCHE DE KRYAN:
    Dans plein de hameaux, les petits du hamster devinrent indispensables.
  • Cymone a dit :
    REPONSE à l'ACCROCHE DE KRYAN:
    Dans plein de hameaux, les petits du hamster devirent indispensables.


    Bravo à toi. J'adore vous lire c'est tellement différent à chaque fois c'est génial belle journée à tous et à toutes
  • Kryan a dit :
    bravo Saint Fort!


    Comme je le disais, j'adore lire les participations des uns des unes et des autres franchement c'est super bravo encore.
  • Kryan a dit :
    Comme je le disais, j'adore lire les participations des uns des unes et des autres franchement c'est super bravo encore.


    Oui c’est varié et chacun ou chacune à son style malgré la diversité des propositions. Pour le moment je n’ai pas beaucoup d’idées mais ce n’est qu’une petite pause

Ma réponse