Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Un très bon choix ma petite Kryan ! Bravo pour ce texte plein d’espoir ! Belle journée . Prends soin de toi


    Merci beaucoup. Prenez soin de vous aussi. Et passez une belle journée. Pleine de promesses.
  • ACCROCHE : Commencez votre texte avec « Si Venise m’était contée » et à la fin, quand vous écrivez la chute de votre histoire, reprenez les mêmes mots en remplaçant « Venise » par une autre ville ; (votre ville ou une ville que vous aimez particulièrement.)
  • MON TEXTE:
    Si Venise m’était contée, depuis les bow-windows de notre palace surplombant le lac Pichola, au Rajasthan, elle s’appellerait Udaipur. « Udaipur, la Venise de l’orient », c’est le diamant que le Roi des rois, le Maharana Udai Singh II, a posé sur la rive d’un lac artificiel en 1559. Niché au creux des vallons, il étincelle.
    Derrière les voiles blancs des vitrages, la lumière du soleil se reflète sur les eaux argentées du lac. Des reflets mordorés scintillent de toute part, les palaces surplombant le lac se contemplent dans cet immense miroir, encadré de collines verdoyantes.
    Si Grenoble m’était contée, des canaux relieraient le Drac à l’Isère en quadrillant la ville. Et le canal des Cent Vingt Toises se sentirait moins seul ! Dans leurs lits navigueraient des gondoles et des bateaux-mouches. Sur leurs berges, fleuriraient des jardins aménagés où l’on pourrait flâner en rêvant.
  • Cymone a dit :
    ACCROCHE : Commencez votre texte avec « Si Venise m’était contée » et à la fin, quand vous écrivez la chute de votre histoire, reprenez les mêmes mots en remplaçant « Venise » par une autre ville ; (votre ville ou une ville que vous aimez particulièrement.)


    Tu as toujours des bonnes idées d'accroche. Les autres aussi d'ailleurs. Merci encore. Je regarde ça tranquillement
  • Cymone a dit :
    MON TEXTE:
    Si Venise m’était contée, depuis les bow-windows de notre palace surplombant le lac Pichola, au Rajasthan, elle s’appellerait Udaipur. « Udaipur, la Venise de l’orient », c’est le diamant que le Roi des rois, le Maharana Udai Singh II, a posé sur la rive d’un lac artificiel en 1559. Niché au creux des vallons, il étincelle.
    Derrière les voiles blancs des vitrages, la lumière du soleil se reflète sur les eaux argentées du lac. Des reflets mordorés scintillent de toute part, les

    palaces surplombant le lac se contemplent dans cet immense miroir, encadré de collines verdoyantes.
    Si Grenoble m’était contée, des canaux relieraient le Drac à l’Isère en quadrillant la ville. Et le canal des Cent Vingt Toises se sentirait moins seul ! Dans leurs lits navigueraient des gondoles et des bateaux-mouches. Sur leurs berges, fleuriraient des jardins aménagés où l’on pourrait flâner en rêvant.


    Trés bien
  • Kryan a dit :
    Merci beaucoup. Prenez soin de vous aussi. Et passez une belle journée. Pleine de promesses.

    ❤️❤️❤️❤️
  • Cymone a dit :
    MON TEXTE:
    Si Venise m’était contée, depuis les bow-windows de notre palace surplombant le lac Pichola, au Rajasthan, elle s’appellerait Udaipur. « Udaipur, la Venise de l’orient », c’est le diamant que le Roi des rois, le Maharana Udai Singh II, a posé sur la rive d’un lac artificiel en 1559. Niché au creux des vallons, il étincelle.
    Derrière les voiles blancs des vitrages, la
    lumière du soleil se reflète sur les eaux argentées du lac. Des reflets mordorés
    scintillent de toute part, les palaces
    surplombant le lac se contemplent dans cet immense miroir, encadré de collines verdoyantes.
    Si Grenoble m’était contée, des canaux relieraient le Drac à l’Isère en quadrillant la ville. Et le canal des Cent Vingt Toises se sentirait moins seul ! Dans leurs lits navigueraient des gondoles et des bateaux-mouches. Sur leurs berges, fleuriraient des jardins aménagés où l’on pourrait flâner en rêvant.

    Merci . Tu racontes si bien Venise et Grenoble , on a envie d’aller s’y promener. Belle journée . Prends soin de toi
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Merci . Tu racontes si bien Venise et Grenoble , on a envie d’aller s’y promener. Belle journée . Prends soin de toi


    J'adore vraiment
  • Si Venise m'était contée... spaghettis à la carbonara et un groupe de touristes très dissipé... si Nouméa m'était contée salade de papayes et une fleur d'hibiscus dans tes cheveux.
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Merci . Tu racontes si bien Venise et Grenoble , on a envie d’aller s’y promener. Belle journée . Prends soin de toi

    Merci Dominique d'apprécier mon texte. Bisous

Ma réponse