Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • En réponse à l'accroche de Saint-Fort:

    Coucou c'est moi Cricri la cigale câline et coquine de Carcès.
    Coucou cest moi Casimir le cancrelat consciencieux et casse-pieds de Carcès aussi.
    Nous organisons un concert cacophonique et convivial pour fêter de façon complètement déjantée l'été qui arrive.
  • GWEN L.S a dit :
    Il faut revenir petit lapin blanc , ton
    Jean me fait bien de la peine...

    Coucou , petit lapin blanc va réfléchir . Mais on peut imaginer que tout ira bien après cinquante ans de mariage
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Mon petit lapin blanc
    J’aurais tant de choses à te dire , mais «  hélas les dés sont sur le tapis » , et j’ai perdu .. perdu ton amour , perdu ta chaleur , perdu ton rire . Te souviens-tu cette petite chambre où nous disions qu’il y faisait chaud comme dans un four , nous en riions fous d’amour. Aujourd’hui » il fait chaud à Suez » mais je me sens glacé et rien ne me touchera plus dorénavant ... Je resterai de glace... Te souviens- tu de l’achat de notre maison , tu voulais celle-là à tout prix , ses volets verts , sa

    cheminée qui donnait un air douillet au tout petit salon , les fleurs sauvages dans le jardin , les papillons qui voletaient de -ci , de-là. Tout tendait à te faire déclamer que tu voulais CETTE maison . Puis , tu m’appelais de la fenêtre pour me dire » les carottes sont cuites » . Aujourd’hui dans le poulailler , «  le coq dresse sa crête » à mon approche , blessé de ton absence . Mon dos se voûte , j’ai mal et «  le sapin reste vert » à l’endroit où tu voulais le planter pour notre aîné . Notre cadette , d’ailleurs , «  Nancy a un torticolis « . Ses frères et sœurs se sont moqués et je leur ai dit » ne faites pas de plaisanteries » sur ce sujet , votre mère serait peinée . André a ramené deux nouveaux animaux abandonnés . Ma chérie , tu verras , quand tu voudras rentrer . J’avoue que » la girafe a un long cou » et qu’il me faudra construire une cage solide pour le tigre blanc . Comme d’habitude Vieux Boubi , notre lion trentenaire : «  le chasseur est affamé » dés l’arrivée de nouveaux. Je ne l’ai pas laissé approcher .
    Tu nous manques tant . 50 ans de vie commune ça compte! Je le sens si seul . J’espère que tu changeras d’avis et je te promets que je ne ferai plus brûler tes chaussons dans le four et que je vérifierai si Boubi n’est pas dans le poulailler . Je t’en prie reviens ... tu es si précieuse que même «  le coq chantera trois fois « 
    Je serai ton tigre du Bengale , ton doux agneau .
    Ton vieil amour désespéré
    Jean


    J'adore !
  • Kryan a dit :
    En réponse à l'accroche de Saint-Fort:

    Coucou c'est moi Cricri la cigale câline et coquine de Carcès.
    Coucou cest moi Casimir le cancrelat consciencieux et casse-pieds de Carcès aussi.
    Nous organisons un concert cacophonique et convivial pour fêter de façon complètement déjantée l'été qui arrive.


    À la porte de Saint-Pierre,
    - Henri Rousseau vous dîtes ? Des Rousseau j’en ai plein le registre ! J’ai un poète, un écrivain, un Théodore et vous? Henri, peintre? Moi j’ai un Rousseau douanier et vous n’êtes pas douanier! Et vous n’êtes pas de Douai ni de Douala, allons fini de rêver ! Pour me convaincre citez-moi vos œuvres .
    - Et bien il y a le Rêve, le Repas du Lion, moi dans un décor de rêve où j’ai réuni la Tour Eiffel, une Montgolfière et un bateau …
    - Récapitulons : douanier, sans l’être, peintre refusant les conventions et rassemblant sans remord plantes, animaux et êtres étranges sur une même toile. Et tout cela vu en rêve ?
    - Mais non je les ai vus au Jardin des Plantes et à la Roseraie où je m’asseyais à l’ombre du vieux robinier de Robin.
    - Quel Robin?
    - Le botaniste, il doit bien être là ! Recherchez-le dans votre registre!
    - Ah? sans doute! C’est bon pour les aveux et maintenant vos regrets. Mais, résumez : je veux des regrets peu ordinaires. Par ma barbe ! Vous auriez voulu voir une rétrospective de vos œuvres ? Réjouissez- vous : des rétrospectives il y en aura!
    Mon cher Rousseau, vous pouvez entrer sans remord : vous êtes reçu !
  • Super !
  • Kryan a dit :
    Super !


    J’adore Cricri la cigale câline ! Et la suite également avec le concert cacophonique
    Bonsoir et à bientôt
  • GWEN L.S a dit :
    Bravo Kryan! Belle inspiration !

    ça fait plaisir!
    merci!
  • Saint-Fort a dit :
    J’adore Cricri la cigale câline ! Et la suite également avec le concert cacophonique
    Bonsoir et à bientôt


    merci et merci pour cette accroche!
  • Kryan a dit :
    J'adore !

    Merci ma petite Kryan. Prends soin de toi
  • Saint-Fort a dit :
    À la porte de Saint-Pierre,
    - Henri Rousseau vous dîtes ? Des Rousseau j’en ai plein le registre ! J’ai un poète, un écrivain, un Théodore et vous? Henri, peintre? Moi j’ai un Rousseau douanier et vous n’êtes pas douanier! Et vous n’êtes pas de Douai ni de Douala, allons fini de rêver ! Pour me convaincre citez-moi vos œuvres .
    - Et bien il y a le Rêve, le Repas du Lion, moi dans un décor de rêve où j’ai réuni la

    Tour Eiffel, une Montgolfière et un bateau

    - Récapitulons : douanier, sans l’être, peintre refusant les conventions et rassemblant sans remord plantes, animaux et êtres étranges sur une même toile. Et tout cela vu en rêve ?
    - Mais non je les ai vus au Jardin des Plantes et à la Roseraie où je m’asseyais à l’ombre du vieux robinier de Robin.
    - Quel Robin?
    - Le botaniste, il doit bien être là ! Recherchez-le dans votre registre!

    - Ah? sans doute! C’est bon pour les aveux et maintenant vos regrets. Mais, résumez : je veux des regrets peu ordinaires. Par ma barbe ! Vous auriez voulu voir une rétrospective de vos œuvres ? Réjouissez- vous : des rétrospectives il y en aura!
    Mon cher Rousseau, vous pouvez entrer sans remord : vous êtes reçu !

    Merci Saint Fort pour cet échange entre Rousseau et Saint Pierre . Un régal!

Ma réponse