Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Je vous propose une petite phrase toute simple qui me trotte comme une ritournelle dans la tête :
    " Il était un petit homme ...." A vous pour une suite pleine d'aventures

    REPONSE A L’ACCROCHE DE DOMINIQUE :
    " Il était un petit homme "qui faisait des tas de pirouettes pour se sortir des mensonges dans lesquels il s’empêtrait constamment.
    « Pirouettes, cacahuètes ! » se moquait son épouse en écoutant les sornettes de son mari.
    Il était vert de rage, quand elle se moquait ainsi de lui. Pour palier à cet agacement, il lui enfilait quelques perles supplémentaires. Ainsi, son épouse, était parée de colliers de perles de cultures dont il faisait lui-même l’élevage ! Ses sautoirs étaient de plus en plus longs et leurs rangs se multipliaient avec le temps. Forcément ; ce petit homme, qui était un expert en la matière, était devenu un immense producteur ! La Sté Pinocchio, avec laquelle il était en concurrence, était désormais complètement dépassée. Le petit homme avait donc de beaux jours devant lui !
  • Cymone a dit :
    REPONSE A L’ACCROCHE DE DOMINIQUE :
    " Il était un petit homme "qui faisait des tas de pirouettes pour se sortir des mensonges dans lesquels il s’empêtrait constamment.
    « Pirouettes, cacahuètes ! » se moquait son épouse en écoutant les sornettes de son mari.
    Il était vert de rage, quand elle se moquait ainsi de lui. Pour palier à cet agacement, il lui enfilait quelques perles supplémentaires. Ainsi, son épouse, était parée de colliers de perles de cultures dont il faisait lui-même

    l’élevage ! Ses sautoirs étaient de plus en plus longs et leurs rangs se multipliaient avec le temps. Forcément ; ce petit homme, qui était un expert en la matière, était devenu un immense producteur ! La Sté Pinocchio, avec laquelle il était en concurrence, était désormais complètement dépassée. Le petit homme avait donc de beaux jours devant lui !


    Super!
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Merci beaucoup ma chère Cymone pour ce si gentil message . Moi je suis ravie d'échanger avec vous toutes , c'est toujours un régal de vous lire ... C'est tellement bien d'avoir l'opportunité d'échanger , c'est une chance de vous avoir toutes rencontrées grâce à lecteurs.com , un site , nous a permis de nous parler ....Comme on se dit avec Kryan , on les remercie chaque fois de nous avoir permis ces belles rencontres . Merci très chères d'être ces belles personnes . Belle journée

    Merci de me dire merci pour tous ces remerciements. J'en perds la tête! Bisous.
  • Mdr!!!
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Je vous propose une petite phrase toute simple qui me trotte comme une ritournelle dans la tête :
    " Il était un petit homme ...." A vous pour une suite pleine d'aventures


    Ma réponse à Bernard Dominique


    Il était un petit homme qui, dès l’enfance prît de grandes décisions : d’abord il serait un jour Président , un président ça organise la vie des gens pour qu’ils vivent heureux. Or, très vite il comprît que vue sa petite taille il ne serait jamais un « grand président ». Mais, un artiste ça peut apporter la joie et le bonheur ! Pour cela il repeindrait les façades des vieux immeubles des vieux quartiers. Peintre il serait ! Cependant un petit peintre ne peut à lui seul transformer les vastes façades de vieux bâtiments….
    C’est alors qu’il rencontra un clown célèbre qui cherchait un apprenti clown. Être clown pour faire rire grands et petits c’était la seule solution : un clown ça fait rire les spectateurs de tous âges il leur apporte la joie et oublier leurs peines.
    Le grand et le petit clown devinrent vite célèbres aimés, tous les deux, des grands comme des petits enfants…..
  • Saint-Fort a dit :
    Ma réponse à Bernard Dominique


    Il était un petit homme qui, dès l’enfance prît de grandes décisions : d’abord il serait un jour Président , un président ça organise la vie des gens pour qu’ils vivent heureux. Or, très vite il comprît que vue sa petite taille il ne serait jamais un « grand président ». Mais, un artiste ça peut apporter la joie et le bonheur ! Pour cela il repeindrait les façades des vieux immeubles des vieux quartiers. Peintre il serait ! Cependant un petit peintre ne

    peut à lui seul transformer les vastes façades de vieux bâtiments….
    C’est alors qu’il rencontra un clown célèbre qui cherchait un apprenti clown. Être clown pour faire rire grands et petits c’était la seule solution : un clown ça fait rire les spectateurs de tous âges il leur apporte la joie et oublier leurs peines.
    Le grand et le petit clown devinrent vite célèbres aimés, tous les deux, des grands comme des petits enfants…..


    J'aime beaucoup ce texte ! Merci aussi !
  • Kryan a dit :
    J'aime beaucoup ce texte ! Merci aussi !


    Merci Kryan les propositions de Dominique m’inspirent souvent alors que je ne trouve pas tellement d’idées à vous proposer pour ma part. Ce qui est bien c’est qu’il n’y ait pas de trop longues interruptions comme ça peut arriver durant l’été. Maintenant qu’il fait moins chaud et que les virus circulent moins, n’abandonnons pas nos rendez-vous « littéraires ». Amitiés à vous toutes
  • Saint-Fort a dit :
    Merci Kryan les propositions de Dominique m’inspirent souvent alors que je ne trouve pas tellement d’idées à vous proposer pour ma part. Ce qui est bien c’est qu’il n’y ait pas de trop longues interruptions comme ça peut arriver durant l’été. Maintenant qu’il fait moins chaud et que les virus circulent moins, n’abandonnons pas nos rendez-vous « littéraires ». Amitiés à vous toutes


    Nous sommes toujours là, malgré les virus et malgré la chaleur ! Ils ne nous aurons pas ! Nous continuerons nos ateliers littéraires. Avec grand plaisir à notre rythme. Et toujours avec grand plaisir point moi en ce moment j'avoue je suis un peu en panne d'inspiration mais ça reviendra...
  • Je fais un petit jeu avec ma sœur Cathy, je vous envoie le dessin que j'ai fait, allez juste un mot que vous inspire ce dessin voilà comme ça si on est en panne d'inspiration juste un petit mot ça va pas trop nous épuiser lol !!!

    Moi mon mot c'est ....bizarre !

Ma réponse