Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Kryan a dit :
    C'est adorable Claude, en fait c'est une amie qui a fait la photo de chez elle elle me l'a envoyée... Et je voulais vous faire participer à ce bon moment d'amitié, de douceur.
    Et c'est vrai que dans le ciel on dirait qu'il y a comme cœur et j'ai trouvé ça génial !!!


    Bravo pour la photographe qui a saisi ce moment de calme particulier au crépuscule !
  • Kryan a dit :
    C'est adorable Claude, en fait c'est une amie qui a fait la photo de chez elle elle me l'a envoyée... Et je voulais vous faire participer à ce bon moment d'amitié, de douceur.
    Et c'est vrai que dans le ciel on dirait qu'il y a comme cœur et j'ai trouvé ça génial !!!


    Bravo pour la photographe qui a saisi ce moment de calme particulier au crépuscule !
  • Cymone a dit :
    KRYAN, DOMINIQUE, St FORT, je vous trouve cultivées, drôles, sympas...suis contente de vous retrouver. Qui lance une nouvelle ACCROCHE? A bientôt de vous lire.

    Merci beaucoup ma chère Cymone pour ce si gentil message . Moi je suis ravie d'échanger avec vous toutes , c'est toujours un régal de vous lire ... C'est tellement bien d'avoir l'opportunité d'échanger , c'est une chance de vous avoir toutes rencontrées grâce à lecteurs.com , un site , nous a permis de nous parler ....Comme on se dit avec Kryan , on les remercie chaque fois de nous avoir permis ces belles rencontres . Merci très chères d'être ces belles personnes . Belle journée
  • Saint-Fort a dit :
    Le grain de sable dans la chaussure ( réponse à Bernard Dominique )

    La proposition m’allât droit au cœur car, hélas, je fais partie de cette catégorie de gens qui récupèrent très régulièrement un petit caillou dans leur chaussure. Souvent c’est mon pied gauche qui est attaqué ( allez me dire pourquoi !) Ce caillou me rappelle un grand-père qui trouvait toujours « le » caillou dans les lentilles cuisinées soigneusement, pourtant, par sa femme. Moi c’est le caillou dans la chaussure.
    .
    Chercher un banc ou un endroit herbeux, sans orties, défaire les lacets, secouer la chaussure pour en chasser le fautif est devenu une sorte de rituel si bien qu’un jour sans caillou me surprend toujours.
    J’ai eu beau changer de chaussure de marche il y a assurément un tout petit caillou qui m’attend !

    Ce sont ces petites histoires qui nous permettent de nous connaître un peu mieux ,légères , amusantes parfois tristes , mélancoliques mais toujours pleine de tendresse . Bisous
  • Cymone a dit :
    Très joli tableau d'une famille pleine de vie et de couleurs plus ou moins criardes! C'est ça la vie.

    Merciiii:):):):)
  • Je vous propose une petite phrase toute simple qui me trotte comme une ritournelle dans la tête :
    " Il était un petit homme ...." A vous pour une suite pleine d'aventures
  • Il était un petit homme qui ne tournait pas rond dans sa tête. Mais qui voulait absolument tourner carré, et il n'y arrivait pas du tout.
    Sur un coup de tête, il décida de tourner losange et là ça lui convenait complètement..
  • Passez un bel été à tous et à toutes et à très vite !!!
  • Kryan a dit :
    Il était un petit homme qui ne tournait pas rond dans sa tête. Mais qui voulait absolument tourner carré, et il n'y arrivait pas du tout.
    Sur un coup de tête, il décida de tourner losange et là ça lui convenait complètement..


    Tourner losange voilà qui est original ! Ton histoire nous apprend que, bien que petit, cet homme avait de l’imagination et de grandes idées.
    Bravo
  • Saint-Fort a dit :
    Tourner losange voilà qui est original ! Ton histoire nous apprend que, bien que petit, cet homme avait de l’imagination et de grandes idées.
    Bravo


    Merci beaucoup ! (•‿•)

Ma réponse