Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Upasika Kee Nanayon

Upasika Kee Nanayon
Kee Nanayon (1901-1978) a été la plus célèbre femme enseignant le bouddhisme en Thaïlande au 20 ° siècle. Issue d'une famille de marchands, elle s'intéresse à la méditation et à la doctrine bouddhique dès son plus jeune âge, mais bien qu'elle décide de ne pas se marier, elle ne devient pas nonne ... Voir plus
Kee Nanayon (1901-1978) a été la plus célèbre femme enseignant le bouddhisme en Thaïlande au 20 ° siècle. Issue d'une famille de marchands, elle s'intéresse à la méditation et à la doctrine bouddhique dès son plus jeune âge, mais bien qu'elle décide de ne pas se marier, elle ne devient pas nonne d'où le titre d'Upasika qui précède son nom et qui désigne les disciples laïcs du Bouddha. Elle tient d'abord un commerce, puis en 1945 se retire et fonde un centre de retraite non loin de Bangkok qui deviendra un noyau florissant de pratique spirituelle destinée aux femmes, y compris des religieuses, toujours vivant de nos jours.

Thèmes en lien avec Upasika Kee Nanayon

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !