Pure et simple

Couverture du livre « Pure et simple » de Upasika Kee Nanayon aux éditions Sully
  • Editeur : Sully

Il s'agit d'un recueil des enseignements de Kee Nanayon pris en note à diverses occasions. Dans la lignée d'Ajahn Chah - le grand maître Thaï dont nous avons publié plusieurs ouvrages - ils visent à nous faire percer le voile des illusions et des désirs pour se libérer de la souffrance. Ce qui la caractérise est son honnêteté, son style direct et accessible. Le titre de l'ouvrage Pure et simple résume l'esprit de Kee Nanayon qui transparait dans cet ouvrage.
L'ouvrage s'adresse d'abord aux pratiquants de la méditation et aux adeptes du bouddhisme. Il intéressera tous ceux qui sont investis dans une recherche spirituelle.

La personnalité de l'auteur, le fait qu'il s'agisse d'une femme enseignante laïque dans un monde où les religieux hommes sont très majoritaires suscitera de la curiosité pour cet ouvrage. Une émission de Sagesses bouddhistes sur France 2 consacrée à l'auteur est prévue à la fin de l'année : elle sera animée par la traductrice qui passe toujours très bien.