Regis Debray

Regis Debray

Philosophe, écrivain, médiologue, Régis Debray compte parmi les penseurs les plus éminents d'aujourd'hui. Son œuvre, vaste et féconde, saluée par la critique et le public, exerce une influence déterminante sur le débat intellectuel, politique et culturel.

... Voir plus

Philosophe, écrivain, médiologue, Régis Debray compte parmi les penseurs les plus éminents d'aujourd'hui. Son œuvre, vaste et féconde, saluée par la critique et le public, exerce une influence déterminante sur le débat intellectuel, politique et culturel.

Articles (2)

  • Le grand remplacement selon Debray : pour un audit de la France ?
    Le grand remplacement selon Debray : pour un audit de la France ?

    Les clés pour aborder le dernier livre de Régis Debray, "Civilisation, comment nous sommes devenus américains" (Gallimard)

  • Au revoir là-haut de Pierre Lemaître remporte le Prix Goncourt 2013
    Le nouveau prix Goncourt 2013 !

    Le centenaire du commencement de la guerre de 1914 arrive, les livres qui en parlent aussi. Après Echenoz et son 14 l’an dernier (ed de Minuit), Au revoir là-haut, de Pierre Lemaître (Albin Michel) est l’un de ceux dont on parle le plus en ce moment.

Voir tous les articles

Avis (7)

  • Couverture du livre « France-Amérique ; un échange de bons procédés » de Collectif et Regis Debray aux éditions Autrement

    Anita Millot sur France-Amérique ; un échange de bons procédés de Collectif - Regis Debray

    Régis Debray nous présente douze interviews concernant douze produits ou sujets, une analyse globale qu'il nommera "un échange de bons procédés" de la culture franco-américaine : le vin, le temple, le jazz, le féminisme, la pizza, la langue, le polar, la BD, l'automobile, le remake, le glamour...
    Voir plus

    Régis Debray nous présente douze interviews concernant douze produits ou sujets, une analyse globale qu'il nommera "un échange de bons procédés" de la culture franco-américaine : le vin, le temple, le jazz, le féminisme, la pizza, la langue, le polar, la BD, l'automobile, le remake, le glamour et l'art.
    Journaliste, critique gastronomique, philosophe, linguiste, rédacteur en chef de revue, essayiste, historien, tous répondront avec compétence et pertinence aux questions de l'auteur de ce superbe livre joliment illustré.
    Ne pas hésiter à en faire l'acquisition pour son plaisir personnel ou encore pour l'offrir !

  • Couverture du livre « Un mythe contemporain: le dialogue des civilisations » de Regis Debray aux éditions Cnrs

    Catherine Kosma Galian sur Un mythe contemporain: le dialogue des civilisations de Regis Debray

    "Permettez-moi un petit examen de conscience sur cette formule pieuse, le dernier dogme d'un monde sans dogme, à la fois cri de détresse et protestation contre la détresse, je veux dire: le dialogue des civilisations". Voilà comment Régis Debray présente son livre, et je ne pourrais pas mieux le...
    Voir plus

    "Permettez-moi un petit examen de conscience sur cette formule pieuse, le dernier dogme d'un monde sans dogme, à la fois cri de détresse et protestation contre la détresse, je veux dire: le dialogue des civilisations". Voilà comment Régis Debray présente son livre, et je ne pourrais pas mieux le présenter, avec plus d'exactitude, dans un monde où nous mélangeons les mots avec le correcteur orthographique de Word ou du i-phone.

  • Couverture du livre « Éloge des frontières » de Regis Debray aux éditions Gallimard

    Catherine Kosma Galian sur Éloge des frontières de Regis Debray

    A l'heure où la mondialisation est le mot d'ordre des échanges planétaires, où la globalisation permet au système financier mondial de lier les Etats, où Internet permet de communiquer avec n'importe qui, n'importe quand, des nouvelles frontières font leur apparition. Ce philosophe rappelle le...
    Voir plus

    A l'heure où la mondialisation est le mot d'ordre des échanges planétaires, où la globalisation permet au système financier mondial de lier les Etats, où Internet permet de communiquer avec n'importe qui, n'importe quand, des nouvelles frontières font leur apparition. Ce philosophe rappelle le besoin viscérale des sociétés humaines et de l'être humain d'identifier des limites, des frontières. A lire absolument.

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com