Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Paule Darmon

Paule Darmon
Paule Darmon, écrivain et peintre, est née au Maroc, à Casablanca, où elle a vécu toute son adolescence et passé son bac. Son premier roman Baisse les yeux Sarah publié par Grasset en 1980, a fait l'objet de critiques élogieuses et remporté un certain succès de librairie. Après la publication de... Voir plus
Paule Darmon, écrivain et peintre, est née au Maroc, à Casablanca, où elle a vécu toute son adolescence et passé son bac. Son premier roman Baisse les yeux Sarah publié par Grasset en 1980, a fait l'objet de critiques élogieuses et remporté un certain succès de librairie. Après la publication de son deuxième roman par les Presses de la Renaissance en 1985, Paule Darmon a arrêté d'écrire des romans pour se consacrer à la peinture et à l'écriture de scénarios. Elle continue néanmoins de peindre et d'exposer, mais reprise par le démon de l'écriture, elle est revenue au roman J'aime la nuit est son premier roman depuis ce long silence.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Robert de Niro, le Mossad et moi » de Paule Darmon aux éditions L'antilope

    La Bibliothèque de Jujue sur Robert de Niro, le Mossad et moi de Paule Darmon

    Quelle belle surprise !

    Dora, la narratrice, décide d’écrire un scénario sur la vie du célèbre espion israélien du Mossad Eli Cohen. Et puis comme elle croit en son projet de film, elle décide que c’est Robert De Niro qui doit interpréter le rôle du célèbre espion.
    Durant les années 60, ...
    Voir plus

    Quelle belle surprise !

    Dora, la narratrice, décide d’écrire un scénario sur la vie du célèbre espion israélien du Mossad Eli Cohen. Et puis comme elle croit en son projet de film, elle décide que c’est Robert De Niro qui doit interpréter le rôle du célèbre espion.
    Durant les années 60, Elie Cohen, agent du Mossad, infiltre la Syrie.
    Dora nous raconte sa double vie de bon père de famille auprès de son épouse Nadia, son travaille pour le gouvernement au sein du ministère de La Défense, lui servant de couverture pour les déplacements, et sa vie d’espion, ses relations, les amitiés qu’il noue et les risques qu’il prend.
    Malgré les avertissements du Mossad, les risques deviennent de plus en plus importants mettant en danger sa vie et celle de sa famille.
    Très bien documentée, Paule Darmon mêle l’histoire à la fiction, elle raconte la vie de ce héros israélien qui a transmis des informations hautement importantes à son pays. Il sera démasqué et exécuté en 1965.
    L’auteure nous emmène sur les traces et l’histoire de cet homme, de Tel-Aviv à Damas dans les hautes sphères du pouvoir polit et militaire syrien.
    Dora est un personnage haut en couleurs entre sérieux et rire.

    J’ai adoré ce roman mêlant l’histoire et la fiction, le tout saupoudré d’humour !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com