Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Natalia Ginzburg

Natalia Ginzburg
Née à Palerme, Natalia Ginzburg a publié ses premiers récits dans la revue Solaria en 1933. De 1940 à 1943, elle fut exilée pour antifascisme avec son mari Leone Ginzburg. Celui-ci, intellectuel italien d'origine russe, devait mourir sous la torture dans la prison romaine de Regina Coeli. En 1950... Voir plus
Née à Palerme, Natalia Ginzburg a publié ses premiers récits dans la revue Solaria en 1933. De 1940 à 1943, elle fut exilée pour antifascisme avec son mari Leone Ginzburg. Celui-ci, intellectuel italien d'origine russe, devait mourir sous la torture dans la prison romaine de Regina Coeli. En 1950, Natalia Ginzburg épousa en secondes noces l'écrivain Gabriele Baldini. Romancière, essayiste, auteur dramatique, son oeuvre est traduite dans de nombreuses langues.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « C'est ainsi que cela s'est passé » de Natalia Ginzburg aux éditions Denoel

    Madame Tapioca sur C'est ainsi que cela s'est passé de Natalia Ginzburg

    J'ai enfin découvert Natalia Ginzburg, cette grande dame de la littérature italienne.
    L'histoire d'une femme qui abat son mari d'une balle entre les deux yeux, et part marcher au hasard dans les rues. Alors qu'un matin froid se lève sur Turin, elle réfléchit et déroule le fil de ce mariage qui...
    Voir plus

    J'ai enfin découvert Natalia Ginzburg, cette grande dame de la littérature italienne.
    L'histoire d'une femme qui abat son mari d'une balle entre les deux yeux, et part marcher au hasard dans les rues. Alors qu'un matin froid se lève sur Turin, elle réfléchit et déroule le fil de ce mariage qui a duré quatre interminables années.
    Totalement séduite par cette écriture franche, presque humble qui dissèque les sentiments sans fioritures.
    Cette première rencontre m'a vraiment donné envie de lire d'autres titres de l'auteure.