Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mirka Andolfo

Mirka Andolfo
Coloriste et illustrateur, Mirka Andolfo a commencé comme coloriste quand elle avait dix-neuf ans, en fréquentant la première année de la Scuola di Comix à Naples. Son premier album a été Sideline. Pendant ce temps, elle a commencé à travailler comme illustratrice pour les couverture des BD Jonat... Voir plus
Coloriste et illustrateur, Mirka Andolfo a commencé comme coloriste quand elle avait dix-neuf ans, en fréquentant la première année de la Scuola di Comix à Naples. Son premier album a été Sideline. Pendant ce temps, elle a commencé à travailler comme illustratrice pour les couverture des BD Jonathan Steele et Agenzia Incantesimi. En 2010, elle a collaboré avec Edizioni Piemme pour la BD du Les Cerfs-volants de Kaboul, et pour un album de Geronimo Stilton. Elle collabore régulièrement avec ReNoir Comics, pour lequel elle a mis en couleur beaucoup des couvertures, et deux albums. Elle dessine une série de livres pour enfants, Le Miciofiabe. Pandamonia est son premier travail avec le groupe Glénat (Drugstore). En 2010 elle devient le cofondateur du Studio Parlapà (www.parlapa.eu).

Avis sur cet auteur (4)

  • add_box
    Couverture du livre « Joker infinite Tome 1 : la chasse au clown » de Guillem March et Mirka Andolfo et James Tynion aux éditions Urban Comics

    Linstantbd sur Joker infinite Tome 1 : la chasse au clown de Guillem March - Mirka Andolfo - James Tynion

    James Tynion nous propose une aventure bien loin de notre chère Gotham.
    Nous voilà dans les pas de Gordon pour une traque sans relâche de son pire ennemis jai cité...le Joker.

    En même temps que l'arrivée d'infinite une page se tourne pour nos deux héros les deux souhaitent s'éloigner de...
    Voir plus

    James Tynion nous propose une aventure bien loin de notre chère Gotham.
    Nous voilà dans les pas de Gordon pour une traque sans relâche de son pire ennemis jai cité...le Joker.

    En même temps que l'arrivée d'infinite une page se tourne pour nos deux héros les deux souhaitent s'éloigner de leurs activités habituelle et surtout de Gotham. Ce qui va nous donner une traque fort intéressante au cœur de nouveaux décors fort bienvenue.

    Ce Thriller replace la Psychologie des personnages au centre du scénario et notament les multiples traumatismes qu'on subit les Gordon et qui vont en faire leurs forces ... mais aussi leurs faiblesses.
    Ajouter à cela un rythme bien jaugé ou se mêlent rencontres qui sentent la poudre et de mystérieux commanditaires et nous avons un album plaisant ou le plaisir est au rendez vous et ou l'impatience du tome suivant se fait déjà ressentir !!
    Visuellement c'est Guillem March aux mannettes du coup il était certains que nous allons allons prendre pleins le vue tant le talent de se dernier n'est plus à démontrer.

    En bref jai pleinement apprécier ce  thriller psychologique qui présente le Joker dans cette nouvelle collection prometteuse ... il me tarde déjà la suite !

  • add_box
    Couverture du livre « Les chroniques d'Under York t.1 : la malédiction » de Sylvain Runberg et Mirka Andolfo aux éditions Glenat

    Kim Blue sur Les chroniques d'Under York t.1 : la malédiction de Sylvain Runberg - Mirka Andolfo

    1 1er tome réussi pour ce nouveau duo entre la dessinatrice italienne de comics Mirka Andolfo et le scénariste Sylvain Runberg. Des lignées de sorciers habitent sous l'under York. L'équilibre est menacé entre eux et les humains. Une quête version moderne dans la ville de New York et son sous-sol...
    Voir plus

    1 1er tome réussi pour ce nouveau duo entre la dessinatrice italienne de comics Mirka Andolfo et le scénariste Sylvain Runberg. Des lignées de sorciers habitent sous l'under York. L'équilibre est menacé entre eux et les humains. Une quête version moderne dans la ville de New York et son sous-sol grouillant d'autres vies. Des personnages hauts et forts. Une série en 3 tomes accessibles ados, adultes
    J'ai bien aimé une narration mêlant journal intime et dessins.

  • add_box
    Couverture du livre « Mercy Tome 1 : la dame, le gel et le diable » de Mirka Andolfo aux éditions Glenat

    kadeline sur Mercy Tome 1 : la dame, le gel et le diable de Mirka Andolfo

    Dans Mercy, on plonge en Alaska pendant la ruée vers l’or.
    L’ambiance est sombre, très sombre. La ville où se passe l’histoire est pauvre, rien ne leur est épargné : la misère, l’alcoolisme, les prostituées, la violence, toute la vie des bas fonds… Et comme si la vie de chacun n’était pas...
    Voir plus

    Dans Mercy, on plonge en Alaska pendant la ruée vers l’or.
    L’ambiance est sombre, très sombre. La ville où se passe l’histoire est pauvre, rien ne leur est épargné : la misère, l’alcoolisme, les prostituées, la violence, toute la vie des bas fonds… Et comme si la vie de chacun n’était pas assez misérable, l’arrivée d’une belle jeune femme qui n’est pas humaine va aggraver le quotidien de chacun. J’imaginais un comics steampunk dans la veine de Lady Mechanika donc quelque chose de sombre mais pas trop et bien c’est perdu. Dans Mercy, il n’y a pas une once de légèreté. C’est très sombre, un peu trop pour moi.
    Les dessins sont magnifiques même s’ils le sont un peu moins que la couverture. Ils sont très détaillés, avec une gamme de couleurs variées malgré la base sombre. Les pages sont imprimées sur du papier mat et non satiné ce qui est un peu déroutant mais renforce l’ambiance sombre. Tout sert l’ambiance glauque et gore de l’histoire. L’univers est dingue, le rythme est bon et l’histoire est cool.
    Si la combinaison horreur plus misère est un peu trop pour moi surtout en ce moment, Mercy un graphique réussi dont je tenterai probablement la suite quand l’ambiance générale sera moins noire.

  • add_box
    Couverture du livre « Ange et démon Tome 1 : enfer » de Mirka Andolfo aux éditions Kennes Editions

    coquinnette1974 sur Ange et démon Tome 1 : enfer de Mirka Andolfo

    Je remercie énormément Kennes Editions pour avoir mis en accès libre sur net galley : Ange et démon, tome 1 : Enfer de Mirka Andolfo. J'adore lire les bandes dessinées, il y en a assez peu sur le site alors quand Kennes en met plusieurs, je suis ravie :)
    Angèle et Damon sont la preuve vivante...
    Voir plus

    Je remercie énormément Kennes Editions pour avoir mis en accès libre sur net galley : Ange et démon, tome 1 : Enfer de Mirka Andolfo. J'adore lire les bandes dessinées, il y en a assez peu sur le site alors quand Kennes en met plusieurs, je suis ravie :)
    Angèle et Damon sont la preuve vivante que les contraires s'attirent : elle est belle et pure comme un ange, il est laid et fourbe comme le diable.
    Et pourtant, ils s'aiment !
    Angèle tient à rester vierge jusqu'au mariage. Damon n'a qu'une idée en tête : la déflorer avant l'heure.
    D'échec en échec, comment le démon cornu fera-t-il pour résister plus longtemps aux charmes de la belle aux ailes d'ange ?
    Mais qu'est ce que j'ai ri à la lecture de ce premier tome d'Ange et démon :)
    J'ai bien aimé les dessins, et surtout l'exagération de certains traits. C'est caricatural et ça fonctionne parfaitement. Angèle a une paire de lolos énormes, à faire tourner la tête des anges.. et des démons :) D'ailleurs, Damon est raide dingue quand il la rencontre. Il pense qu'il va rapidement conclure avec la belle... raté, elle souhaite rester vierge jusqu'au mariage :) Cela donne lieu à des planches rythmées et vraiment sympathiques. Certains gags sont à mourir de rire.
    Petite précision : au niveau de l'age, ce n'est pas à mettre entre toutes les mains car il y a un peu d'érotisme dans cette série. Je pense notamment à une scène avec une peluche, j'aurais détesté que mon fils voit ça enfant. Je dirais que ça peut se lire à partir du lycée, avant c'est un peu juste.
    L'adulte que je suis a beaucoup rit, au point que mon mari est venu voir ce que je lisais, et s'est mis à rire à son tour. Certains gags peuvent paraître un peu lourd mais comme j'aime bien ce genre d'humour cela ne m'a pas dérangé autre mesure.
    J'ai passé un très bon moment de lecture, je découvrirais avec plaisir la suite à l'occasion et je mets cinq étoiles :)

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com