Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mathieu Do Duc

Mathieu Do Duc
Mathieu Do Duc arrive à Marseille en 1965. Très influencé par la génération des Street Photographers et des photographes humanistes français, il débute la photographie avec un travail de neuf années sur les enfants d'une cité HLM de Fresnes. Ce travail, augmenté de ses images sur l'enfant en imme... Voir plus
Mathieu Do Duc arrive à Marseille en 1965. Très influencé par la génération des Street Photographers et des photographes humanistes français, il débute la photographie avec un travail de neuf années sur les enfants d'une cité HLM de Fresnes. Ce travail, augmenté de ses images sur l'enfant en immersion dans la ville, fait l'objet, en 2000, d'un livre Photo-la-graphie moi/ Ed. Images Plurielles. Passionné de jazz, Mathieu Do Duc réalise Body and soul, une série d'images de jazzmen pris sur le vif, le plus souvent lors de concert live. On y découvre un auteur touché par un immense respect pour ces créateurs magnifiques qui ne vivent que pour nous faire ressentir et approcher le sublime.