Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lucy Maud Montgomery

Lucy Maud Montgomery
« L'écriture a toujours été ma raison d'être. » Lucy Maud Montgomery [1874-1942] fait partie de ces auteurs qui, par-delà les embûches de la vie ont, en un seul livre, conquis des millions de lecteurs. Autrice canadienne la plus lue au monde grâce à Anne de Green Gables, elle a irrigué son oeuvre... Voir plus
« L'écriture a toujours été ma raison d'être. » Lucy Maud Montgomery [1874-1942] fait partie de ces auteurs qui, par-delà les embûches de la vie ont, en un seul livre, conquis des millions de lecteurs. Autrice canadienne la plus lue au monde grâce à Anne de Green Gables, elle a irrigué son oeuvre immense - plus d'une vingtaine de romans, 500 nouvelles et autant de poèmes - d'une énergie créatrice exceptionnelle qui continue d'inspirer des générations d'artistes et d'écrivains.

Avis sur cet auteur (31)

  • add_box
    Couverture du livre « Anne Tome 4 : Anne de Windy Willows » de Lucy Maud Montgomery aux éditions Monsieur Toussaint Louverture

    Sandrine1616 sur Anne Tome 4 : Anne de Windy Willows de Lucy Maud Montgomery

    A chaque nouveau volume de Anne, je me dis qu'il est encore mieux que le précédent. Pourtant celui-ci me semble être si parfait que je doute qu'il ne puisse rester mon préféré même après avoir lu tous les volumes de la série.
    Anne est une adulte, elle se trouve entre 2 situations, elle n'est...
    Voir plus

    A chaque nouveau volume de Anne, je me dis qu'il est encore mieux que le précédent. Pourtant celui-ci me semble être si parfait que je doute qu'il ne puisse rester mon préféré même après avoir lu tous les volumes de la série.
    Anne est une adulte, elle se trouve entre 2 situations, elle n'est plus étudiante et rêvant d'amour, elle n'est pas encore mariée mais a trouvé l'homme qui lui convient et son travail lui procure de beaux moments.
    Elle reste, malgré son évolution, une femme pleine d'imagination, de bonheur, de joie de vivre. Elle a de l'humour, de la compassion et tente toujours de trouver le beau dans le pire.

    Comme je l'aime et comme je suis pleine de gratitude que les éditions Toussaint Louverture (et Laventure!) lui ait si bien rendu hommage entre traduction parfaite et habillage magnifique !

  • add_box
    Couverture du livre « Anne Tome 6 : Anne d'Ingleside » de Lucy Maud Montgomery aux éditions Monsieur Toussaint Louverture

    Lunartic sur Anne Tome 6 : Anne d'Ingleside de Lucy Maud Montgomery

    Une saga toujours aussi enchanteresse, que ce soit au niveau de ses couvertures que de ses personnages et histoire ! Ici, on fait plus ample connaissance avec les enfants de nos bien-aimés Anne et Gilbert, qui sont résolument à leur image : à l'imagination débordante et à l'innocence et la...
    Voir plus

    Une saga toujours aussi enchanteresse, que ce soit au niveau de ses couvertures que de ses personnages et histoire ! Ici, on fait plus ample connaissance avec les enfants de nos bien-aimés Anne et Gilbert, qui sont résolument à leur image : à l'imagination débordante et à l'innocence et la bienveillance admirable. Le quotidien ordinaire (quoique, pas tant que ça) de cette petite famille m'a réchauffé le cœur tout comme il m'y a fait ressentir aussi un certain pincement. En effet, à l'approche de la quarantaine, Anne n'est résolument plus une jeune fille mais une maman douce, d'une grande sagesse et d'un réconfort indéniable, qui, comme nous tous, s'inquiète du temps qui passe. Personnellement, je suis toujours aussi embarquée par cette saga qui représente pour moi un véritable cocon et je vais être très triste de prochainement la terminer !

  • add_box
    Couverture du livre « Anne Tome 3 : Anne de Redmond » de Lucy Maud Montgomery aux éditions Monsieur Toussaint Louverture

    Ally sur Anne Tome 3 : Anne de Redmond de Lucy Maud Montgomery

    J’avais dévoré les deux premiers tomes des aventure de Anne Shirley et allez savoir pourquoi, j’avais laissé le troisième dans ma PAL, ne trouvant pas le bon moment pour le lire.

    À la faveur des vacances, j’ai su que ce moment était arrivé et je me suis plongée dans ce livre magnifique....
    Voir plus

    J’avais dévoré les deux premiers tomes des aventure de Anne Shirley et allez savoir pourquoi, j’avais laissé le troisième dans ma PAL, ne trouvant pas le bon moment pour le lire.

    À la faveur des vacances, j’ai su que ce moment était arrivé et je me suis plongée dans ce livre magnifique.

    Voilà venu le temps des études pour notre chère Anne Shirley. Au programme trois années studieuses, mais aussi emplies d’amitié, de balade et de poésie. Sans oublier l’amour qui semble rattraper toutes les anciennes écolières sauf Anne.

    Ce roman est comme les précédents, une bulle de douceur, un moment délicieusement suranné où la gentillesse et la foi semblent récompenser les gens. Le tout avec une dose d’humour et d’ironie, merci à Mme Lynde notamment pour ses ragots.

    La nature est là, à chaque page dans toute sa beauté. La plume de Lucy Maud Montgomery est à mon sens, la plus belle lorsqu’elle nous décrit un bosquet, un arbre ou un coucher de soleil.

    Malgré tout, il y a un côté doux- amer, les gens grandissent, les rêves se retrouvent confrontés à la réalité, si prosaïque.

    On rit, on sourit à la lecture de ces pages. On peste contre Anne qui ne voit pas le plus évident.

    Une parenthèse enchantée et maintenant il me tarde de me plonger dans les tomes suivants.

  • add_box
    Couverture du livre « Anne Tome 1 : Anne de Green Gables » de Lucy Maud Montgomery aux éditions Monsieur Toussaint Louverture

    Bono Chamrousse sur Anne Tome 1 : Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery

    Je vais faire court : ce livre n'était pas pour moi et je ne l'aurais certainement jamais lu sans l'attrait d'une lecture commune avec des copines !

    J'ai aimé les 200 premières pages et les 20 dernières... mais pour le reste, il y a trop de guimauve pour moi et j'ai trouvé ça long, mais...
    Voir plus

    Je vais faire court : ce livre n'était pas pour moi et je ne l'aurais certainement jamais lu sans l'attrait d'une lecture commune avec des copines !

    J'ai aimé les 200 premières pages et les 20 dernières... mais pour le reste, il y a trop de guimauve pour moi et j'ai trouvé ça long, mais teeeeellement long que je n'en voyais pas la fin !

    La littérature jeunesse ce n'est pas trop mon truc alors il vaut mieux se fier à d'autres avis que le mien ;)

Récemment sur lecteurs.com