Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Logan T.M.

Logan T.M.
Ancien journaliste, T. M. Logan consacre sa vie à l'écriture. Holiday, son troisième thriller, est resté près de trois mois dans le top 10 des best-sellers du Sunday Times et s'est vendu à plus de 200 000 exemplaires au Royaume-Uni.

Avis sur cet auteur (8)

  • add_box
    Couverture du livre « Ne faites confiance à personne » de Logan T.M. aux éditions Hugo Roman

    Eve Yeshé sur Ne faites confiance à personne de Logan T.M.

    Ellen est assise, morose, dans ce train qui la ramène chez elle après une journée compliquée où elle a appris qu’elle ne serait probablement jamais mère. Elle a subi bilans, traitements en vain pour lutter contre la stérilité et cerise sur le gâteau, son mari l’a quitté. Toute cette souffrance...
    Voir plus

    Ellen est assise, morose, dans ce train qui la ramène chez elle après une journée compliquée où elle a appris qu’elle ne serait probablement jamais mère. Elle a subi bilans, traitements en vain pour lutter contre la stérilité et cerise sur le gâteau, son mari l’a quitté. Toute cette souffrance pour se retrouver divorcée.

    Soudain, une jeune femme s’installe en face d’elle, avec un bébé dans les bras. Elle se présente, Kathryn, et engage la conversation. Contre toute attente, elle lui confie le bébé, prétextant un coup de fil à passer. Lorsqu’elle voit la jeune femme descendre du train et partir, la laissant avec la petite Mia, elle panique, d’autant plus que dans le sac à langer, elle trouve un message : « Protégez Mia. Méfiez-vous des flics. Ne faites confiance à personne. »

    Cette histoire démarre sur les chapeaux de roues, le suspense est omniprésent, Ellen rencontre tous les dangers, des flics un peu bizarres, des individus tous plus déjantés les uns que les autres, surveillance via le téléphone portable, enlèvement, on a droit à une panoplie de tout ce qui peut arriver en quelques heures, sur fond de paranoïa, qui ravirait les complotistes de tous bords.

    Ellen ne pouvait que me toucher avec son combat contre la stérilité et sa réflexion sur la « punition divine » : « si je n’ai pas pu avoir d’enfants c’est que je n’étais pas digne d’être mère » qui a fait remonter quelques souvenirs, mais trop, c’est trop, on finit par tourner en rond et se disperser, perdre de vue l’essentiel, et se perdre dans les longueurs, alors que, paradoxalement, la tension monte et donne envie de continuer la lecture alors qu’on nous promettait le « thriller de la décennie »

    Un grand merci à NetGalley et aux éditions Hugo Publishing qui m’ont permis de découvrir ce roman et son auteur

    #Nefaitesconfianceàpersonne #NetGalleyFrance

    https://leslivresdeve.wordpress.com/2023/07/11/ne-faites-confiance-a-personne-de-t-m-logan/

  • add_box
    Couverture du livre « Ne faites confiance à personne » de Logan T.M. aux éditions Hugo Roman

    Anita Millot sur Ne faites confiance à personne de Logan T.M.

    Imaginez un instant que vous soyez dans un train, que vous teniez dans vos bras l’adorable nourrisson d’une inconnue – histoire de lui rendre service durant quelques minutes – et que celle-ci (Kathryn Clifton) en profite pour prendre la poudre d’escampette au premier arrêt ! C’est exactement ce...
    Voir plus

    Imaginez un instant que vous soyez dans un train, que vous teniez dans vos bras l’adorable nourrisson d’une inconnue – histoire de lui rendre service durant quelques minutes – et que celle-ci (Kathryn Clifton) en profite pour prendre la poudre d’escampette au premier arrêt ! C’est exactement ce qui va arriver à Ellen Devlin, dans un transport londonien … Sauf que cette « mésaventure » va très rapidement tourner au vinaigre, pour elle et la petite Mia, âgée de trois mois …

    Malgré une sourde menace, qui lui déclenche une peur viscérale, Ellen (la narratrice) n’a qu’une seule et unique obsession : sauver coûte que coûte le bébé, qui semble être le mystérieux enjeu (?) de ce cauchemar qui n’en finit pas ! Et tant pis si elle doit prendre des risques, sans tenir compte des multiples conseils du Commissaire Stuart Gilbourne …

    Qui sont donc ces deux (sombres) personnages omniprésents : les dénommés Dominic Church et Leon Markovitz ? Et d’où vient réellement le danger ?

    Un thriller percutant, une écriture simple et visuelle, parfaitement efficace. Bref, une intrigue de 544 pages qui nous tient en haleine sur toute sa longueur ! Une fois le livre commencé, il est pratiquement impossible de le lâcher, tant l’histoire est prenante !

    Voici un auteur anglais que je ne connaissais pas mais que je relirai sans faute ! Un coup de coeur pour ce « polar » particulièrement réussi.

  • add_box
    Couverture du livre « Ne faites confiance à personne » de Logan T.M. aux éditions Hugo Roman

    catherine a sur Ne faites confiance à personne de Logan T.M.

    Un sacré titre pour ce roman policier et en effet, l'auteur va nous "balader"dans cette histoire et nous ne serons pas à qui Ellen peut ou pas faire confiance.
    Ellen le personnage principale va nous entraîner dans cette aventure : elle rentre d'une consultation médicale, est dans un train de...
    Voir plus

    Un sacré titre pour ce roman policier et en effet, l'auteur va nous "balader"dans cette histoire et nous ne serons pas à qui Ellen peut ou pas faire confiance.
    Ellen le personnage principale va nous entraîner dans cette aventure : elle rentre d'une consultation médicale, est dans un train de banlieue londonienne, quand une jeune femme avec son bébé, s'installe en face d'elle et lui confie pour quelques minutes son enfant. Mais elle part et Ellen se retrouve avec cette adorable poupon, qu'en faire ? Puis le texte va s’accélérer et nous allons suivre cette aventure. Il va y avoir des scènes de violence, d'enquêtes, de questionnements.
    L'auteur nous embarque dans cette histoire de bébé, de serial killer. Il y a des très méchants, des gentils, des tièdes..
    Un texte haletant même si certaines situations sont invraisemblables, en tout cas, je n'ai pas trouvé le coupable avant la fin du texte. L'auteur aborde de nouveaux sujets dans ce policier, que ce soit la maternité, les enquêtes non abouties, les serials killers, le rôle de la police, le rôle de la presse et les nouveaux moyens de communication qui peuvent anéantir des réputations. Et surtout le portrait d'une femme volontaire, malgré ses blessures, ses doutes, ses traumatismes.
    Malgré donc quelques invraisemblances, j'ai dévoré ce texte et ai aimé me balader dans Londres et sa campagne environnante et attention à qui faire ou pas confiance.
    #Nefaitesconfianceàpersonne #NetGalleyFrance

  • add_box
    Couverture du livre « Ne faites confiance à personne » de Logan T.M. aux éditions Hugo Roman

    Calimero29 sur Ne faites confiance à personne de Logan T.M.

    Que faire lorsqu'une jeune fille vous confie, dans un train, un bébé de 3 mois , pour quelques minutes, pour aller téléphoner et qu'elle disparaît, en laissant un mot l'avertissant de ne faire confiance à personne, même pas à la police ? C'est ce qui arrive à Ellen, la quarantaine, en instance...
    Voir plus

    Que faire lorsqu'une jeune fille vous confie, dans un train, un bébé de 3 mois , pour quelques minutes, pour aller téléphoner et qu'elle disparaît, en laissant un mot l'avertissant de ne faire confiance à personne, même pas à la police ? C'est ce qui arrive à Ellen, la quarantaine, en instance de divorce et qui a désespérément essayé d'avoir un enfant. Ce bébé, Mia, semble intéresser de nombreuses personnes; Ellen va être soupçonnée d'enlèvement d'enfant, agressée chez elle, enlevée et devoir affronter le danger pour la protéger, mais de quoi?
    Voilà un thriller comme je les aime,qui se déroule sur six jours, ni gore, ni trash mais diablement efficace; une intrigue haletante, un rythme effréné, de fausses pistes semées par l'auteur, des faux-semblants, des personnages crédibles et un suspense maintenu pendant tout le roman.
    J'ai passé une excellent moment avec Ellen et Mia.
    #Nefaitesconfianceàpersonne #NetGalleyFrance