Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Homeira Qaderi

Homeira Qaderi
Homeira Qaderi est romancière, professeure de littérature et militante des droits des femmes afghanes. Elle a publié six livres en Afghanistan et en Iran, dont certains ont reçu des prix prestigieux. Depuis la chute de Kaboul en septembre 2021, elle vit en exil pour la seconde fois.

Articles en lien avec Homeira Qaderi (1)

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Danser dans la mosquée » de Homeira Qaderi aux éditions 10/18

    Lalo65 sur Danser dans la mosquée de Homeira Qaderi

    Livre largement autobiographique très bien écrit qui se lit comme un roman; La condition des femmes afghanes sous les régimes successifs des Russes et des Talibans, leurs libertés restreintes à la portion congrue. Les petites filles n'ont pas le droit d'apprendre ni à lire ni à écrire afin sans...
    Voir plus

    Livre largement autobiographique très bien écrit qui se lit comme un roman; La condition des femmes afghanes sous les régimes successifs des Russes et des Talibans, leurs libertés restreintes à la portion congrue. Les petites filles n'ont pas le droit d'apprendre ni à lire ni à écrire afin sans doute de mieux les opprimer, ni de sortir sans être accompagnée par un homme de leur famille (même si cet homme est un petit garçon!). Un témoignage poignant dénonçant l'oppression dans un pays où la douceur de vivre n'existe pas. Je remercie Babelio et sa Masse critique pour l'envoi de ce livre si bouleversant.

  • add_box
    Couverture du livre « Danser dans la mosquée » de Homeira Qaderi aux éditions 10/18

    Fanfan La Tulipe sur Danser dans la mosquée de Homeira Qaderi

    Une véritable claque, un livre qui se lit d'une traite tellement il est passionnant! Danser dans la mosquée raconte des femmes courageuses dans un pays où il est difficile pour les filles d'aller à l'école et qui se mobilisent pour les instruire parfois au péril de leur vie . Homeira Qaderi fait...
    Voir plus

    Une véritable claque, un livre qui se lit d'une traite tellement il est passionnant! Danser dans la mosquée raconte des femmes courageuses dans un pays où il est difficile pour les filles d'aller à l'école et qui se mobilisent pour les instruire parfois au péril de leur vie . Homeira Qaderi fait partie de ces femmes. A lire et faire lire!

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !